module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin conseils retour vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par krick, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne anée 2005, qui sera j'espère pleine de projets vidéo!

voici ma question:

Actuellement je monte sur PC avec Premiere pro 1.5. Je travaille avec 2 écrans en dualdisplay et avec un retour vidéo (tv) en utilisant ma caméra par transparence. Or! Je souhaiterais ne plus utiliser ma caméra pour avoir un retour sur TV (cette dernière ne possèdant qu'une entrée composite RCA jaune).
    ma carte vidéo inclus aussi une sortie TV out en svidéo j'ai donc acheté un adaptateur svidéo/rca et j'ai relié ma carte graphique à la TV. Malgrè ça je n'arrive pas à avoir l'image sur TV avec premiere pro.

Je cherche donc la meilleur solution pour éviter de faire appelle à ma caméra. Existe t il des cartes d'aquisition que vous aimez bien? ou peut être faut il changer la carte vidéo?

Voici ma config:

Pentium 4 HT 3Gh
    1.5 Go ddram pc3200
    carte vidéo nvidia geforce fx 5200
    DD serial ata 120 + 160
    windows xp pro
    PREMIERE PRO

je cherche une idée compatible avec premiere pro 1.5!

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et bonne année à tous.

Krick

#1 krick, 6 Janvier 2005
    Dernière édition: 12 Février 2005
  2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie video d'une carte graphique ne te donnera jamais l'aspect de ce que sera ton film sur un TV, car il s'agira toujours d'une sortie type "informatique" de quelque chose, meme si tu arrives a y afficher en plein ecran la fenetre monitor de Premiere (differences de cadre, de chroma, de lumiere,...).

La seule solution pour avoir un vrai retour TV est de passer par un convertisseur connecte a la sortie DV de ton PC, exactement comme tu branches ton camescope aujourd'hui qui te sert de pont (et de convertisseur) vers ton TV.

A la place de mon camescope, j'utilise avantageusement un boitier externe de chez Pinnacle, La MovieBox DV. C'est une solution, il y en a d'autre du meme genre.

Dan

3. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un delay entre mon image (et donc mon son) sur les moniteurs de premiere et ma TV. Est ce que l'achat d'une telle carte pourrait sychroniser les deux images? Est ce que la carte soulage le processeur?
    Et dernière question est ce que la moviebox est compatible avec premiere pro?

merci beaucoup Dan

Krick

#3 krick, 7 Janvier 2005
  4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un delai ?!? Pas moi ... du moins je n'ai rien remarque. Tu pourras t'en affranchir en ecoutant le son sur le TV puisqu'il passe par le DV aussi (c'est toujours ce que je fais d'ailleur, sauf lorsque je travaille sur la mise au point des aspects multicanaux du son - DD 5.1).

Et autrement, oui bien sur c'est compatible avec n'importe quelle application capable de sortir une preview sur la sortie DV comme le fait parfaitement Premiere Pro 1.5 (que j'utilise d'ailleur pour info.)

Dan

5. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Dan, je vais réfléchir à cet achat.

Krick

#5 krick, 7 Janvier 2005
  6. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,

Puis je savoir ta config? J'aimerais savoir d'où vient ce décalage entre la fenêtre de montage dans Premiere pro 1.5 (bureau) et mon retour TV.
    Certains pensent qu'il s'agit de la conversion numérique-Analogique par la cam.
    Avant d'acheter ce boitier moviebox j'aimerais être sûr que tu n'as pas ce problème.

Merci de me donner un max de détails (ton avis) sur le produit.

Merci beaucoup Dan pour le temps que tu consacres à mes questions.

Krick

7. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que penses tu du boitier Miglia Director's Cut?

8. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai enfin acheté la moviebox dv (très belle d'ailleurs) mais à ma grande déception je n'arrive pas à avoir d'image sur premiere pro 1.5. Pour l'acquisition nickel.

ça doit être l'émotion.... :D

Une idée?

9. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon le probleme de delay venait du pack sp2 .... Une fois tout désinstallé tout marche nickel! J'ai acheté la moviebox et tout fonctionne maintenant.

Merci beaucoup Dan

10. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un utilise la moviebox dv 9 avec premiere pro et le SP 2 installé? Si oui ... y a t il des manip' à faire? un patch ? Car pour l'instant je ne peux utiliser la moviebox seulement si SP 2 n'est pas sur mon pc.:perplexe:

11. krick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le patch de windows me permet de faire fonctionner la moviebox mais j'ai toujours ce pbm de delai entre le moniteur de premiere et mon retour video.

Donc je suis obligé de travailler sur sp1

bonne journée

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole... j'etais en voyage d'affaire :o

Donc oui, j'ai aussi ce leger delai, mais il ne me gene pas du tout dans le sens ou je passe aussi le son vers le TV, et dans ce cas je regarde et ecoute du cote du TV. Mais si je m'amuse a mettre le son du cote PC en regardant l'image cote TV alors il y une fraction de seconde de delai, en effet.

Dan

Chargement...

Partager cette page