module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin conseils pour video sur moto

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par delirii, 4 Février 2005.

Tags:
  1. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau ici (depuis hier soir). Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant sur google.

Je cherche une solution pour pouvoir filmer un stage d'initiation à la conduite sur piste à moto. Je fais ce stage avec quelques amis et nous souhaitons conserver quelques souvenirs de ces 2 jours.
    Bien evidemment, aucun de nous ne possede de camescope, cela aurait été trop simple :-(. J'ai lu sur ce forum avant de poster que les mini camera "paluche" semblaient etre adaptées à ce type de video. Ca tombe bien : nous cherchions aussi à mettre à l'abris le camescope (sous la selle dans du papier "bulle" par exemple pour limiter les vibrations) et disposer juste d'un capteur externe (la "paluche" par ex.).
    Si la video pouvait dépasser le 160*120, ça serait bien sympathique :-), une résolution de type 640*480 serait plutot bien... Comme je ne sais aps trop ce qui se fait de ce coté...

Je suis donc preneur de vos conseils, retours d'experience sur ce type de montage. Quid du materiel minimum necessaire, avantages/inconvenients, autonomie des differents éléments, ...

Comme nous ne disposons de rien comme materiel, l'idée serait de louer. Est ce possible ? (cf mon post sur ce forum ici : Topic sur les loueurs eventuels...)

Merci par avance,

Del !

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à lire ce très looooooooong post :)
    Effectivement, j'y ai trouvé pas mal d'info, mais pas forcement directement appliquées à la moto (petites astuces de fixations, probleme directement liés à la moto, ...), ni d'informations sur la possibilité de pret/location.
    J'ai peut etre pas assez lu encore :-) Je finirai ce WE !

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slut Deliirii, tu le fais ou le stage ?

si c'est pas indiscret :D

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas une sortie 12 V sur ta moto ? (allume-cigare ou prise de chargement) . Ta batterie moto fera très bien l'affaire (mettre une ferrite sur le câble d'alimentation pour éviter de laisser passer les hautes fréquences)..

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On trouve facilement des accus au plomb de 12 v à des prix très abordables (alarmes). Il peuvent facilement débiter 1A.

7. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stage BMC à Lurcy Levis (03). Et mon petit doigt me dit qu'il FAUT qu'on filme car ça va etre quelquechose !

8. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bonne idée mais...

Tu ne grilleras rien. Ta moto a deja des appareils electrique qui fonctionnent très bien moteur allumé (et heureusement!) comme un tableau de bord digital ou autre... En effet, ta moto dispose d'un regultateur de tension qui permet de bah ... reguler justement la tension en aval d ela batterie pour fournir au circuit un signal plus stable. De plus, l'intensité (en A) fournie par l'alternateur ne va pas directement aller dans ton module (=paluche) (ça marche pas comme ça). C'est ton module qui est demandeur d'une certaine intensité et qui consommera la valeur de 1000mA (max car c'est la valeur max sur ton transfo 200->12). Donc pas de panique, sauf si tu as monté en serie ta paluche sur le cable alternateur -> batterie, elle ne sera pas traversée par plusieurs amperes ! :-)
    Ce que tu peux faire, c'est deja mesurer l'intensité réellement consommée par ta paluche lorsque reliée à son adaptateur secteur via un amperemetre (monté en serie).
    (je sais pas si je suis bien clair : je viens de me lever...)

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on ne branche jamais un appareil 12V sur une alim de voiture (et surtout sur une moto).
    Le 12V, c'est plutot du 14v (voir +) avec un profil pourri (variations, parasites).
    Le mieux c'est de mettre un petit regulateur 12V avec des condos assez gros (4700uF) pour filtrer tous ca.

10. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deja des regulateurs sur les auto/motos : on est plus en 1920. Bon nombre de ces engins embarquent de l'electronique qui necessite une tension stabilisée. Certes, à la sortie de la batterie, la vie est moins rose. Il ne faut donc pas repiquer au pif, mais utiliser soit des faisceaux libres prevus pour alimenter des appareils (sur les motos, certains modeles en disposent, d'autres non, sur les voitures c'est monnaie courante) ou sur un cable proposant la bonne tension et dont les caractéristiques permettent de delivrer l'intensité désirée (fonction de la section du cable, du fusible associé...).

11. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La paluche Spycam 2 vendue par Pearl a été commandée par un motard de notre groupe pour le stage. Nous ferons des essais d'acquisition très bientot... et je pense que le forum me sera encore utile pour répondre à nos prochaines autres questions !
    Si le resultat est satisfaisant, je vous ferai part des videos montées (et s'il n'est pas satisfaisant, je vous ferai part de mes problemes ;-) ).

12. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as bien raison :)

moi je crois aussi que je vais me faire un stage un de ces quatres, car c'est pas encore ça le déhanché, et mes cales pieds n'arretent pas de bouffer le bitume du circuit carole...mon coeur ne tiendra plus bientôt, faut que j'apprenne à sortir les fesses ...

mais bon je suis en région parisienne et vous êtes bien loin :D

Prudence, éclatez vous quand même !!! :bravo:

13. delirii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HORS SUJET, SORRY]
    Euh, on est 3 sur notre groupe de 6 à aller au stage d'etre de la RP nous aussi. Mais aucun de nous n'a posé ses pneus sur Carole, on attend le stage avant. Cela n'empeche pas d'arsouiller aux beaux jours...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page