module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin conseils pour éclairage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jerry steiner, 23 Décembre 2004.

1. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, je dispose d'une lampe halogène de 300w des plus classiques que je voudrais utiliser comme éclairage d'intérieur pour le tournage d'un documentaire. Le cadre à éclairer n'est pas large, il s'agira d'une personne assise sur un fauteuil... Je quémande donc quelques conseils pour utiliser au mieux mon (maigre) équipement. Y a-t-il des filtres ou réflecteurs maisons qui peuvent être utilisés pour rendre l'éclairage meilleur ? J'attends toutes vos suggestions...

2. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai deja tenté avec une lampe halogène maison comme toi. Mais mon soucis N°1 c'est que j'avais des ombres trop dure et pour diffuser la lumier bonjour la galére.
    Il faut a mon sens que tu trouve une solution avec une lumiere plus tendre pour ton documentaire.

Mais aprés il faut voire si c'est l'effet que tu recheche.

Toxic

3. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, tu peux prendre des projecteurs de chantier, ça coute moins de 20€, ça s'achète partout, et ça fait 500W... Le résultat est satisfaisant...
    Par ailleurs, j'ai une question : Qu'est ce que c'est qu'une "lampe de découpage" ?? Contre-jour, débouchage, remplissage, principal et autres je connais, mais "découpage", je n'arrive pas à voir de quoi il peut s'agir !!
    Merci

Fichiers attachés:

4. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu chez "Casto" des projecteurs sur pied de 500w à moins 35€. Avec un minimum de bricole on doit pouvoir monter le pied à 2 metres avec du 1000w vendu dans le meme magasin

Consulte ce lien a la ligne découpe

http://perso.wanadoo.fr/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/s_lights.htm

5. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ma connaisance il n'existe pas de lampe "crayon" 1000w pour les projo de jardin qui s'appelle en fait des Quartz ou des Cormoran... Ca existe mais leur longueur est plus grande que les 300/500w

6. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement éric D. tes conseils sont tous à fait indiqué sur l’utilisation dérivé de ces projecteurs.

Je reviens sur ma précédente expérience avec une lampe halogène.
    Cette fois j’avais de la gélatine, du calque, un projecteur de jardin de 500w sur pied … c’est pas la même chose. La différence à l’image est flagrante la correction de la lumière avec de la gélatine donne tous de suite un caché pro à l’image.

Je voudrai apprendre à donné à mes images un look adapté.
    Existe-t-il des catégorie d’ambiances lumineuse type comédie, drame, policier ?

7. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les info sur les lampe de découpage, le site est très intéressant, il donne plein de vocabulaire..
    Existe-t-il des cours sur l'eclairage (avec le matériel à utiliser) ?
    Où peut-on (dans quel magasin si possible une adresse sur Paris) acheter de la gélatine, du spun, et autre diffuseurs...
    Mecri, c'est génial sur ce forum, on a toujours des réponses et des aides... MERCI !!!!!

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  9. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le magasin... Je te conseille la Boutique du spectacle à Paris... www.la-BS.com

Ils ont un catalogue très complet et bourré de fiches techniques à tout les sujets... Une vrai Bible...:amour:

10. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiiiiii

11. gould

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    bien la BS.
    attention, avec toute vos sources, à la temperature de couleur si vous tournez en couleur.
    perso j'ai récupérer 4 spot 650/1000 W dans un cinéma en rénovation,ce sont des projos de théatre.
    je vous conseille de faire le tour des théatre pour récupérer des vieux projos, il y'en a qui changent leur parc, après, quelques petits bricolages pour avoir des empoules équilibrées et parfois changer les lentilles.
    au fait, merci Eric D, c'est toi qui m'a proposé la transformation.

12. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien la BS !! J'ai acheté de la gélatine... Impecable, en plus ils sont gentils !!
    Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de choses pour la vidéo. C'est très tourné spectacle (comme son nom l'indique) mais au niveau de la lumière studio TV et ciné, ya vraimant pas grand chose. Perso, je cherche une fresnel de 300W ou de 650W et il ne font pas (ils ont 1000W, 2000W et 5000W)
    Où peut-on trouver des fresnels de petites puissances ? (Pk pas d'occasion..)

13. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Va voir chez des prestataires ou les studio TV ...Parfois ils refont leur parc de matos...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous