module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin conseils pour diffusion en HD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par stof004, 18 Avril 2008.

Tags:
  1. stof004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon client veut diffuser son film de 43 mn en HD à partir du disque dur de son PC portable, à l'aide de QuickTimePlayer.

Je dois lui poster un fichier .mov sur un support DVD-DL (utilisé en support de données à copier sur son disque dur).

Fichier source : Film de 43mn en 720P50 DVC PRO HD (35Go)
    Logiciels utilisés : FCP + Compressor

J'ai essayé d'encoder en MPEG2 et MPEG4 avec différents réglages, mais je rencontre souvent des problèmes de désynchronisation aléatoire de l'image et du son lors de la lecture depuis mon Mac Book Pro avec QTPlayer. Parfois c'est le flux de l'image qui s'interrompt par moments.

Le meilleur résultat semble être le H.264.

Mais je ne comprends pas pourquoi avec certains codecs, le son et l'image se désynchronisent. Je voudrais vraiment comprendre où se situe la faille dans mes réglages.

Je peux pourtant lire sans problème mon flux DVC PRO HD 720P50 !

• Il y a sûrement un truc qui m'échappe dans la manière de paramètrer Compressor…?

Merci pour vos conseils,

Christophe

2. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il veut diffuser en HD, je ne vois pas l'utilité de compresser le mov. ! Que du contraire. Pour bien faire, il suffirait de lui remettre le fichier non compressé, via disque dur externe. A mon humble avis, c'est la meilleure manière de conserver la full qualité.

3. marcmarcou52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50p

Christophe,
    50p vous allez vous faire tous les sangs !!! vaut mieux penser 25p - meme avec DVCpro-HD...pour diffusion TV ouy cinéma, et de plus sur ordinateur...
    Le 50p pompe énormément !!!
    Faut un ordinateur en Uranium pour etre à l'aise. Le 25p en master est recommandé, et laisser le diffuseur doubler les lignes.
    Tout le monde est d'accord la-dessus le 50p ça fait pro, mais c'est l'enfer. A noter que le DVCpro-HD peut aussi se penser en 24p pour un master. D'ailleurs le master en cinéma est en 24p pour la pellicule comme pour le cinéma numérique.
    voila.

Chargement...

Partager cette page