module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin conseils pour bien débuter Flash 8

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par sodium, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

alors voilà, je suis issus de la vidéo en tournage et depuis quelques années me voici dans la post-prod, notament avec After Effects.

Mais la dernière boite de prod avec qui j'ai bossé a tellement apprécié notre travail (je bosse avec mon frère), qu'elle veut que nous fassions son site internet... un truc tout animé, of course...

On leur a dis qu'on ne connaissait pas Flash 8 et il ont répondu qu'ils voulaient notre univers, en nous demandant de budgetiser la formation et les licences logiciels. ce qui m'amène à vous poser la question :

est-ce que c'est par ici qu'on rencontre des experts de Flash 8 (moi je traine surtout sur les forums AFX et DVD Encore) ? Ou bien, est-ce qu'il y a un autre forum dans le Repaire plus spécifique à Flash ?

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une bonne formation par DVD ? Mon frère et moi sommes autodidacte des softs adobe, alors on hésite à suivre une formation dans un centre (les cours du dernier Adobe Live n'étaient pas très convainquant, bien moin que ce que les internautes laissent dans les forums), mais si vous avez des bonnes adresses, je veux bien quand même...

Par exemple, est-ce que quelqu'un connait ça ?
    DMTS™ Inside Flash 8 Training DVD - Free Flash Tutorial Samples

si vous avez testé ; qu'est-ce que ça vaut ?

si vous n'avez pas testé, mais que vous connaissez Flash 8, que pensez vous du contenu annoncé du DVD ? Complet ? qu'est-ce qu'il manquerait sinon ?

Bref, tous vos conseils pour quelqu'un désirant passer à Flash sont les bien venus... Ainsi vos expériences pour ceux qui auraient un parcours similaire (passer de AFX à Flash)...

merci pour toutes vos réponses.

#1 sodium, 6 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2006
  2. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

vous connaissez Flash un peu ou pas du tout ? Vous voulez utiliser Flash juste pour intégrer de la vidéo ou vous plonger dans le code et faire un site full-flash ?

Le DVD m'a l'air assez complet pour un débutant, voire même trop complet. je veux dire par là qu'il y a des trucs vraiment vraiment basiques (le 1er chapitre, Flash Fundamentals) qui peuvent être découverts tout seul, avec les didacticiels de Flash ou en traînant un peu sur les forums consacrés à ce logiciel.
    L'exemple vidéo sur le site n'est pas non plus très convaincant, je trouve. On t'explique pendant la moitié de la vidéo comment créer un dossier...mouais...:rolleyes:
    Bref, je sais pas si ça vaut les $99 annoncés...
    il y a des bouquins baucoup moins chers qui vous en apprendront autant sinon plus ;)

Il existe aussi des centres de formation online pour Flash comme le Centre de Formation Mediabox - Formations Adobe Tout dépend de votre budget, de ce que vous voulez maîtriser, etc...etc...

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,

pour le site pense peut etre à déléguer la partie flash à un flasheur qui soit à la fois graphiste/animateur et plus ou moins calé actionscript pendant que toi tu fournis les éléments depuis after.

Si tu veux t'y mettre, il y a un forum (ou j'ai moi même appris pas mal de truc :D )
    Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash -> Intégration vidéo

4. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je répond très tardivement, il se trouve qu'après s'être emballés comme des fous, les prods sont passé à autre chose... comme ça arrive 90% du temps dans ce métier... Mais le projet reste en suspend, alors qui sait ?

En tout cas je tenais à vous remercier tous les 2 pour vos avis éclairés...

Chargement...

Partager cette page