module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin conseils matériels son pour interview

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jazza, 26 Novembre 2011.

Tags:
  1. Jazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux repairnautes,

Je me prépare à faire des interviews de mes proches et je souhaitais savoir si le H4N et ses micros sont vraiment performants. Les interviews sont toutes réalisées assises, dans des pièces calmes.

Je m’oriente vers une solution économique et si possible de qualité : 1 dslr (panasonic GH2) sur pied pour l’image et un Zoom H4N sur pied pour le son.

Je devrais pouvoir faire un test le week-end prochain avec ce matos. Je voulais m’assurer auprès de vous pour savoir si c’est un choix judicieux ou si un autre matériel est plus conseillé.

Merci

2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    aller, depuis le temps que je lis des post sur ce forum il serai temps que je me mette un peu à filer mon grain de sel.

Bon alors, la réponse et un oui MAIS...

oui ça ira car le son sera correct, le H4n et ses micro peu servir dans ce genre de situations, salle calme ça devrai le faire, mais attention.

Positionne le au plus près possible des personnes interviewé, principalement pour des histoires de réverbérations, plus tu es proche de la source sonore, moins tu as de problèmes de sons réverbéré, et pour le son d'une interview c'est fait un peu désordre lorsque on a une belle image mais avec un son réverbéré tout moche.

Sinon autre chose, fait bien moduler ton signal sans bien évidement le faire sature, c'est un des défaut du h4n c'est que lorsque tu le fait sous moduler et que tu rajoute du gain derrière en post prod tu te retrouve avec pas mal de souffle.

Un conseil, garde un oeil sur le vu mettre et si tu n'a pas encore acheter la télécommande filaire... penses y car impossible de modifier le gain en cour d'enregistrement sans entendre tes doigts sur le boitier en plastique ce qui rend inutilisable la prise. Apriori tu ne devrai pas trop avoir à toucher au gain, mais tout dépend des personnes interviewé, si tu a plus d'une personnes et que certaines parlent fort et d'autre moins... tu n'aura pas le choix de bouger ton gain ...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Deuis le temps que j'écris des posts sur ce forum .:D .. un son d'interview c'est d'abord de la présence ... avec un couple stéréo XY vous allez obtenir de l'espace si vos micros sont trop loin de la source, ça peut être zarbi en gros plan. Les pros utilisent un micro mono en général perché par au dessus et dont la capsule se trouve à des distances comprises entre 40 et 60 cms. Mais beaucoup d'amateurs estiment avoir obtenu un bon son dès que c'est audible ... alors que c'est en comparant directement des dispositifs différents que l'on peut juger du meilleur à adopter.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous