module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin conseils, choix de caméscope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par next, 23 Février 2007.

Tags:
  1. next

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...je sais pas si je suis dans la bonne section mais je prend une chance!:)

Voila je veux me procurer un caméscope pour enregistrer des vidéos d'action (principalement courses de motocross et quad)
    Donc l'environnement autour de l'engin ne sera pas toujours rose (beaucoup de poussieres)

Il ne faudrait pas que les vibrations dérange l'appareil vu que je songe a filmer avec une "helmet cam", SI la caméra en question posséde les sortie et entrée appropriées.

J'ai un budget d'environ 1000$ Canadien , donc autour de 850 $ US

serais-je mieux avec une bonne minidv?
    dvd et disque dur, comment ça se comporte avec les vibrations?

je cherche une bonne qualité d'image bien sur;) mais mon ordi n'est pas tres puissant donc pour les format HDV ça risque d'etre limite...quoique je ne suis pas un expert la dedans donc je ne connais pas beaucoup tous ce que ça peut comporter!

J'ai vu de bons commentaires sur les panasonic (pv-gs300 et 500).

C'est un gros achat pour moi et je ne veux pas me faire avoir par un vendeur avide d'argent!!

Merci beaucoup!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Probablement oui.
    Le DVD se comporte mal avec les vibrations, le disque dur un peu mieux. Plus le diamètre des pièces tournantes est grand (tambour de têtes, DVD, disque dur), plus les vibrations perturbent la rotation.

La qualité de la caméra du caméscope n'a aucune importance quand tu veux utiliser une caméra extérieure. C'est la qualité de la "helmet cam" qui aura de l'importance. Inutile d'acheter un caméscope dispendieux.

Comme tes images vont beaucoup bouger, le HDV n'est pas un format trop intéressant, il vaut mieux rester en DV.

Prends surtout un petit caméscope avec AV IN/OUT en Y/C (meilleur que composite) que tu enfermeras dans un sac de protection étanche (sac à dos par exemple). Si le caméscope a une prise Lanc, tu peux même envisager d'installer une petite télécommande à fil pour la marche et l'arrêt de l'enregistrement pour ne pas à avoir à ouvrir le sac étanche. :)

3. next

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup! je prend des notes!:)

Pour ce qui est de la helmet cam, ça va etre a l'occasion seulement (et quand mon budget va me le permette)
    je vais filmer beaucoup plus avec le caméscope en bord de piste!

Est ce qu'il existe des "étuis" pour protégé la caméra de la poussiere tout en filmant ou je suis mieux de m'en fabriquer un??

Et j'ai oublier de dire que je film beaucoup l'hiver également, au froid!....héhé j'en demande pas mal!

Je sais qu'au prix que je veux mettre, va falloir que je fasse des compromis...mais j'en veux pour mon argent!:D

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ce cas, choisis un caméscope mégapixels ou, si tu le peux, opte pour un tri-CCD.

Oui, il existe des étuis souples en plastique contre la pluie et la poussière, mais un sac en plastique un peu épais, modifié par tes soins, peut certainement convenir. N'oublie pas de visser devant l'objectif un bon filtre optique en verre anti UV ou simplement un filtre gris léger. Si le filtre est encrassé ou cassé, tu auras au moins préservé l'objectif de ta caméra.

Une solution pas chère du tout, fais une housse de protection avec un morceau de couverture de survie. Attention de laisser passer un peu d'air car c'est tellement isolant que tu risques de faire surchauffer ton caméscope.
    http://www.msf.org/source/refbooks/msf_docs/fr/Catalog/S/MSU/SMSUBLAN1--.pdf
    http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=2728

Le vendeur, lui, en veut à ton argent. :lol:

5. next

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, c'est tres apprécier!:bravo:

J'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur la Pana PV-GS320, serais-ce un bon choix?

Est-ce qu'elle a les branchement pour une helmet cam?

6. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page