module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin Conseils Camera Dans Ae7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haroldc, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. haroldc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    J'ai grand besoin de vos précieux conseils quant à un projet AE7 :

Mon projet : Un pano latéral droite gauche sur un mur où des photos sont affichées.
    L'animation dure à peu près 3mn. Les calques sont posés. L'animation est réglée.

Mes problèmes :

-Quelle preset de caméra dois-je choisir (50mm, 35mm) ? Quels sont les facteurs qui vont pouvoir me permettre de décider ?

-Pour le confort, je travaille dans une comp taille "réelle" et je rends le tout dans une comp DV : quelle taille minimum devrait avoir la comp taille "réelle" ? (ça m'éviterais moins de calcul si je pouvais la réduire)

Si d'autres choses vous viennent à l'esprit sur les caméras (surtout sur comment réduire le temps de calcul) n'hésitez pas...
    Merci à vous.

Harold
    harold_chlewicki

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est nécessaire de trouver un équilibre entre l'effet visuel de l'optique de ta caméra, la surface maximale à couvrir (à quelle distance la caméra peut être le plus éloigné de l'objet) et la surface miminale entre la caméra et le mur (afin de ne pas voir les pixels de ton mur/image à une taille supérieure à leur taille initiale).
    Pour compliquer l'affaire, sache que tu peux zoomer, très pratique pour ne pas à avoir modifier le chemin de la caméra tout en changeant le cadre.
    Il n'y a pas de règles précises pour choisir la bonne caméra et lui attribuer la bonne place. C'est ici que le talent prend le dessus sur la technique : il faut savoir raconter une histoire.

Je me suis déjà engagé dans ce genre de travelling, sur des projets analogues (mais plus complexes, en 3D). Ma petite expérience est la suivante :
    - les travellings sont fascinants à produire mais souvent très chiant à mater quand il n'y a pas assez d'action (tu me parles de photos donc c'est mal barré, surtout pendant 3 min). On en voit à foison dans la 3D, plus ou moins réussis, mais jamais aussi long.
    Certains s'en sortent haut la main grace à une bande son absolument époustouflante (voir les films de Depardon, le photographe de Magnum).
    - d'un point de vue technique, c'est très long à mettre en place (pense une semaine mini pour 3 minutes). Si ton projet est basique (travelling basique, vitesse constante avec ralenti à la fin), je t'invite à tester Foto Magico (pour Mac) ou des softs équivalents sur PC. Les rendus sont nickels et très rapide à prévisualiser.
    - d'un point de vue pratique, c'est beaucoup plus simple et rapide (Time is money baby!) de découper ton film en plein de plans. Non seulement tu t'en sortiras mieux avec tes mouvements de caméra, mais tu calculeras plus vite et tu pourras rapidement réagir sur le montage. Je me suis déjà entêter à vouloir faire des exploits techniques mais le résultat m'a coûté beaucoup de temps pour m'entendre dire que ici ou là les images clés n'étaient pas bien réglées — et qu'évidemment, si on les modifait ça foutait la merde sur tout le projet.
    L'autre avantage est que d'autres personnes peuvent bosser sur le projet avec toi et que si une météorite géante te tombe dessus, le projet n'est pas perdu.

Voilà. J'ai fait un peu de hors piste mais j'espére que ça servira à quelqu'un. Bonne bourre.

Chargement...

Partager cette page