module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin conseil pour micro sur HG-21

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par dolbeau, 21 Septembre 2011.

Tags:
  1. dolbeau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous Tous !!!

    j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un micro (prise 35mm) pour ajouter à ma caméra * une Canon HG-21 avec disque dur

    Je veux acheter 1 micro (Shotgun) , ds le but de le placer sur une perche en forêt, lors de la chasse pour pouvoir filmer les animaux qui se présentent, devant ma cache.

    Mon objectif est de pouvoir bien entendre les sons et les gémissements, des orignaux tout prêt et ds la forêt, lors de l'écoute au retour à la maison.

    L'an dernier, j'ai filmer une scène exceptionnelle de 25 minutes, mais lors de l'écoute à la maison, je n'avais qu'environ le (1/3 ), des sons et des échanges entre les orignaux présents. Que j'entendais moi-même, filmant la scène.

    P.S. ma caméra étant à l'intérieure ds ma cache.

    je me suis fait conseillé un Sennheiser MKE400
    tout de même assez $$$$, surtout pour aller en forêt
    Je comprends que pour avoir un bon son il faut $$$, mais je veux faire un bon choix

    j'ai vue ceci sur le net
    Sennheiser MKE400 :
    [ame=http://www.amazon.com/Sennheiser-MKE-400-Shotgun-Microphone/dp/B0014YVAJG/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1316562882&sr=1-1]Amazon.com: Sennheiser MKE 400 Shotgun Microphone - Black: Musical Instruments[/ame]

    Azden SMX-10 Stereo Microphone:
    [ame=http://www.amazon.com/Azden-High-performance-SMX-10-Condenser-Microphone/dp/B000GE403I/ref=sr_1_4?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1316560953&sr=1-4]Amazon.com: Azden High-performance(SMX-10) Stereo Condenser Microphone: Musical Instruments[/ame]
    Rode WS6 Deluxe Shotgun
    [ame=http://www.amazon.com/Rode-WS6-Shotgun-Microphone-Windscreen/dp/B001GVRYRO/ref=sr_1_7?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1316560953&sr=1-7]Amazon.com: Rode WS6 Deluxe Shotgun Microphone Windscreen: Musical Instruments[/ame]

    Merci milles fois de vos conseils je suis bien épuiser de faire des recherches qui ne répondent pas à mes besoins..:!!!::cry2:

    bonne journée :hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense qu'aucun de ces micros ne donnera pleinement satisfaction, l'un n'est pas assez directionnel et l'autre est stéréo.
     
  3. dolbeau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci

    donc je dois regarder vers quel type de micro pour être satisfait,

    je ne sais plus trop quoi penser !!!!

    :sad::perplexe:ooo
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est une question de budget ... et d'alimentation du micro. Dans les micros à pile, il y a peu de choix, par exemple le Sennheiser ME67 + K6 + câble désymétriseur mais ça fait déjà une belle facture. Dans les deux micros que vous avez cité, le MKe 400 serait le mieux adapté, regardez aussi le Rode videomic mono qui est moins cher. Ce sont des micros directionnels mais trop larges pour aller chercher les sons. Toutefois vous pourriez vous bricoler en complément une parabole sachant qu'il ne faut pas en espérer grand chose en dessous des 500 Hz, c'est pour cela qu'on les utilise sur les chants d'oiseaux ... ça marche aussi sur pas mal de choses mais au prix d'une déformation des sons.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous