module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin conseil achat sony TRV345 ou Canon MV600i ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Philippe delhaye, 27 Mai 2003.

Tags:
  1. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beh voilà j'ai commandé chez rueducommerce un canon mv600i mais comme il faut attendre jusqu'au 04/06 avant qu'ils ne soient réapprovisioné et que le TRV345 est de stocks et que je suis de nature TRES impatient !!
    j'hésite a remplacer le canon par un sony en stock !!

qu'en pensez vous ?

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde bien les differences le canon Mv 600i comme son nom l'indique à l'options entree/sortie Dv d'origine le sony non .....

le sony n'a pas de prises micro et casque ni de porte griffe le canon oui .....

il y a un comparatif de ces deux cam dans le magazine "camera et video" du mois de mai... regarde si tu as la chance d'en trouver un .......

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mistral,

;

Eh oui, de ce point de vue là les deux camescopes sont identiques, ils ont tous deux le DV/IN.

a+

4. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, je ne l'avais pas vu :perplexe:

5. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 345

pas de porte griffe mais uneprise micro et la lanc .. pour reprogrammer le jour ou un hack sera dispo pour la balance des blancs par exemple ....
    usb stream avec sony = au poil ....
    pas de vrai photo avec le 345 , juste une seq video de 7 sec sur une image ..., donc pour acquisition des phto il faut dérouler la bande ... , le soft livrée est merdique ...

6. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode photo ne m'interesse pas

merci pour les réponses, juste pour vous dire que le mode photo ne m'interesse absolument pas du tout !
    j'ai déjà un appareil photo numérique (fuji 6900 zoom) alors pour la photo ... y a pas photo ... rien de tel qu'un appareil photo ;)

si vous avez encore d'autres avis sur le TRV345 je suis preneur, au niveau du montage , cela se passe comme avec le canon ? via le port firewire du pc ? (je suis un super débutant comme vous pouvez le remarquer)

Quand à la griffe porte accéssoire, je suis pas cetain que cela me sera utile...

ce qui me fait un peut peur c'est le poid et la taille de l'engin !
    merci en tout cas pour vos conseils !

philou

7. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 345

j'en ai un depuis peu ...
    la poids de l'engin toujours trop lourd mais si trop leger ...
    toujours trop lour pour pas fatiguer et trembler .....
    dejà trop leger pour être stable .... ===> il faut un pied pour de belle vidéo ..
    la taille ça dépend des mains , je n'en voulais pas un trop petit mais il y a bobonne aussi ....
    la qualité , je dois diffuser un fichier pour qqun d'autre donc si tu veux en profiter .. je pense uploader ça sur un web , à vous de télécharger ...
    j'ai un "nocturne" entre autre ... blabnla ...

l'acq sur pc : j'utilisais de l'analogique avant : j'ai découvert le confort ...
    pour ma part j'hésitais avec un jvc ... ce qui m'a aider c'est le fait que sony fabrique les maggggnifique vaio ... je craignais l'informatique des autres ....

le regretable c'est la balance des blanc automatique ... je ne réalisais pas l'interet de régler avant de filmer... me disant que c'est informatique dans le cam alors ce sera info dans le pc ... mais c'est pas pareil (independement du tps de calcul sur pc ...)
    cependant il devrait sortir un hack un de ces jours ...
    le chiant c'est le chargeur .. tu film ou tu charge même si deuxieme batteie car transfo pas chargeur livrée avec

là tout de suite vois pas quoi dire d'autre ...mais n'hesite pas ...

la griffe = torche sur la batterie du camescope ==> est ce un bonne idée ??? à toi de juger moi j'ai trancher pas de griffe !!

la griffe= micro , oui certain disent que l'on entende le bruit du moteur sur le film (car trop pres , pas assez silencieur etc ... )
    il y a ue prise .... un bout de scotch une tige de tente igloo et hop

8. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

oui je suis intéréssé par la vidéo , tu peux me donner l'adresse ?

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry

désolé mais je ne vois pas de vidéo réalisée avec ce cam sur ce site .
    tu sais m'en dire plus ?

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé,

Je n'avais pas compris, que tu voulais voir une vidéo, car effectivement c'est un site marchand.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page