module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin avis config HD....!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nitro74, 18 Janvier 2008.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voilà demain je vais surement acheter un pc voici sa config, j'aurais voulu avoir vos avis concernant la config pour monter en HD
    Ordinateur iXtreme X9777

Processeur Intel Quad Core Q6600 à 2.4 GHz - Disque Dur 500 Go en SATA 7200 tr/min - Mémoire DDR2 4096Mo à 667 MHz - Cartes vidéo Nvidia GeForce 8800 GTS, 320 Mo dédiés jusqu'à 1535 Mo en turbo cache - Sortie TV, VGA, DVI, HDCP - Graveur DVD-RW Double Couche - 8 ports USB 2.0 - 1 port IEEE - Lecteur de cartes mémoires 15 en 1 - Réseau LAN 10/100 - Sortie Son 7.1 - Clavier + souris optique - Microsoft Windows Vista Edition Familiale premium - Garantie 1 an

MERCI d'avance

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Adobe Studio CS2 bientôt CS3

quand pense tu ?

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oublais le prix, c'est surtout pour ça que je trouve ça intéressant : 799 euros

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la config que tu as mise peut etre correcte, mais n'a qu'un seul disque dur et tourne sous Vista...

6. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui vista malheureseument, mais je ferais avec ;)

la carte graphique et compatible avec adobe ?

si tu devais mettre un deuxième disque dur, tu prendrais plutôt en 7200 ou 10 000 tr/min ?

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La carte graphique en "Turbo Cahce" c'est du bas de gamme et le souci c'est qu'elle partage sa mémoire avec la mémoire du système, et ça les soft de montage déteste !

en second disque dur, => disons en disque primaire un 10 000 Trs et en secondaire le 500 Go proposé .... mais dans mon cas je ne prendrais pas la station citée !!!

8. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien de tes conseils ;)

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve STEF bien dur avec cette config plutôt perfomante sur le papier, et qui offre un excellent rapport qualité prix.

Déjà la GeForce 8800 GTS n'est pas à proprement parler une carte graphqiue "entrée de gamme". A mon avis, ça devrait suffire plus que largement pour monter de la HD sous Premiere et faire 2 - 3 trucs sous After.

Ensuite, j'ai déjà monté sans galère technique du HDV et du DVC Pro HD sur des disques durs à 7200 tr/mn.
    il n'est donc pas impératif, à mon sens, d'acquérir un DD qui tourne à 10 000 tr/mn.

Quant à acheter un 2e DD, c'est bien évidemment conseillé, mais pas obligatoire. J'ai monté du DV pendant 4 ans en utilisant un seul DD (qui est toujours fidèle au poste), j'ai jamais eu de problème avec ça.

Donc, oui la config peut sembler légère pour quiconque cherche une énorme bête de guerre, mais pour du montage efficace sous Adobe, je pense que ça devrait être très bien moi...

:rolleyes:

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Prenons le problème à l'envers
    voyons ce que propose comme configuration de montage un commerçant parisien bien connu Cirque
    page du 2 février 2008.

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmmh Gérard...

Nitro était intéressé par un config à 800 Euros et ton lien pointe vers une config à 2000 Euros...

:rolleyes:

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour GILZ

Qu'est ce que j'ai écris plus haut
    Pour GILZ
    Il ne faut pas s'arrêter à la 2eme ligne de la page du site qui indique une somme à la quelle tu as oublié d'enlever le prix
    - de la carte Canopus DVX et d'Edius PRO 4.5 , env 550 euros
    - du montage de la station
    - de la demi journée de formation comprise de ton logiciel de montage sur ta machine!
    - de la sauvegarde sur image Ghost du système mis sur une partition cachée sur chacun des disques. Tu en connais beaucoup sur la place de Paris qui font ça?
    - du contrat de maintenance

Pour GILZ regarde la configuration proposée par Joel MALTAVERNE :
    - Processeur INTEL Core2 QUAD 6600 Cadencé à 2.4GHz
    - Carte mère ASUS équipé du Chipset P35
    - Mémoire vive de 2Go en DDR2 800
    - Un Graveur DVD 16x
    - Un disque system de 160Go SATA2
    - Un disque MEDIAS de 500Go SATA2
    - Une carte graphique Bi écrans avec 512Mo de mémoire, chipset ATI

Tu peux courir faire les soldes chez Surplouf pour te fournir !

Pour GILZ
    Moi je dirais : quoi 2090 euros et y a même pas de clavier ni de souris !;) En fait il pourrait nous donner un tapis de souris publicitaire:love:

13. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop Gérard,

tu as raison de préciser ces détails qui m'avaient échappé (même si la solutuion Cirque est EDIUS et non Adobe), mais si je réagis ici, c'est parceque j'ai le sentiment qu'on oriente un vidéaste "grand public" (Nitro74, arrête moi tout de suite si je me trompe) vers du matériel quasi professionnel.

Mon propos, c'est qu'on peut tout à fait monter du HDV ou du DVC Pro HD sur une bécane moins affûtée que celle préconisée par STEF.

Nope ?

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour GILZ
    Je ne peux répondre à la question suivante
    Gagne-t-on vraiment, pour monter avec Adobe Premiere CS, à utiliser un quad (en fait deux duo, et non pas 4 coeurs séparés; patience ils vont bientôt arriver) plutôt qu'un Duo, genre E6850 !

Je me contente de logiciels "légers" depuis .....
    - Premiere 4.2 allégé avec un Pentium 100 en 1996 . Un truc à vous dégouter , la preuve je montais à la table Sony RME....
    - à partir de 2002 avec EZEdit de Canopus, là je m'éclatais
    - depuis 2005 je me contente d'Adobe Premiere

curieux dans le 1er descriptif de Nitro cette "Mémoire DDR2 4096Mo à 667 MHz ", pourquoi pas de la 800? :perplexe:

Chargement...

Partager cette page