module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin aide premier court-métrage

Discussion dans 'Faire son film' créé par jere25, 21 Novembre 2008.

Tags:
  1. jere25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre de mon premier court métrage indépendant , je cherche des réponses à mes questions. D'abord, j'aimerais savoir s'il faut une autorisation pour tourner dans un lieu public, par exemple un parc. Et, si, oui, à qui faut-il demander l'autorisation? Et en échange de quoi?

Je devrais le tourner en février 2009, et je cherche aussi quelqu'un qui s'y connaîtrait mixage sonore( perchman) et qui pourrait m'aider pour la prise de son. Dernière chose, pour ce film, j'ai besoin de deux enfants(7à11 ans) pour faire de petits rôles. Je ne sais pas trop où chercher, j'ai pensé éventuellement aux cours de théâtre pour enfants, est-ce une bonne idée?

Merci d'avance.

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

effectivement il vaut mieux avoir une autorisation de tournage ( à demander à la mairie, au plus tot, des fois ils sont un peu long pour répondre ) .
    Sinon il peut y avoir le gardien du parc qui peut venir faire son boulot...
    (mais bon dans un parc dans un coin pépére , et si pas de gardien...)
    en échange de quoi ? rien, une jolie lettre suffira ( avec des éléments mettant en valeur ton film, synopsis , cv , etc ). Mentionne quand même dans ta demande que la mairie de pétaouchnok sera cité au générique. Ou que le film pourra être diffusé au cinéma de la dite ville ...

pour le son si personne ne se propose ici , tu peux aller voir là,Annuaire des perchmans du cinéma et de la télé
    mais ce serait bien de préciser dans quelle ville le film va se tourner. On est pas tous parisien...

pour les enfants , pourquoi pas effectivement les cours de théâtre.
    il sont habitués à jouer , et l'avantage c'est que tu peux éventuellement assister a leur cours et te faire ainsi un bon casting.

bon tournage

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bienvenu sur le Repaire Jere25 !:-) (tu viens du Doubs ?)

Voilà qui ne nous dit pas grand'chose de l'aspect professionnel ou pas de ton projet.
    Si ton film a de l'ambition prend des précautions à tourner avec des enfants. En théorie une autorisation de la DASS est nécessaire. Quoi qu'il en soit, sois prudent, rencontre les parents, ne fais pas les choses à la légère.

Pour tout ce qui est droit à l'image (personne mais aussi lieux de tournage), il y a une FAQ dans la section faire son film.

GiLd

4. jere25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses, elles seront plus q'utiles.

Pour te répondre Gild, je te donne quelques précisions sur le CM. Je vais tourner le film en région parisienne et dans Paris et mon projet n'a pas de nature professionnelle à proprement parlé, même si j'aimerais faire tourner le film dans les festivals après...
    C'est donc, un film à petit budget, en fait.

Je ne viens pas du Doubs, mais de Paris....désolé.

Chargement...

Partager cette page