module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besion d'un conseil integration after dans 3D ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nolt, Sep 15, 2005.

Tags:
  1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

j'ai besoin d'un conseil pour after.

On a modélisé en 3D une ville dans laquelle on a fait des mouvements de cameras.

Je voudrais sur des plans plus ou moins fixe, faire apparaitre sur les murs des graphs, lettrages et dessin que l'on a fait.

J'ai plusieurs solutions mais je souhaiterais savoir si vous en connaissez une que vous appreciez particulierement.

Merci de votre aide

Longue vie aux repairenautes

nolt

2. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aimerais en ajouter après le rendu? Tu ne peux pas le faire avant, par le biais de textures?

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

non ce que je veux faire n'est pas juste de les utiliser comme texture sur mes murs mais de les faire apparaitre un peu comme s'ils se dessinaient.

Que ce soit pendant mes mouvements de cameras ou sur des images plutot fixe.

Imagine etre devant un mur sur lequel un graffiti se dessine comme s'il etait en train d'etre graffé.

Ou imagine un mouvement de camera entre deux immeubles, donc 1 mur de chaque coté et sur les murs en meme temps que la camera avance des fleches se dessinent et suivent le mouvement.

voila voila ce que je fais et je voulais savoir si vous aviez des techniques particulieres, sinon j'utilse des masques et je fais apparaitre mes dessins comme ca, mais si vous avez des petits trucs qu'il faudrait que je sache pour optimiser mon effet...

Merci pour ton aide Julien W.

:D

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous 3ds max (et sûrement dans la plupart des autres logiciels 3d), tu peux utiliser des textures animées. Tu pourrais donc faire une vidéo avec ton graffiti qui se dessine, et ensuite l'appliquer comme texture sur un mur.
    Sinon, tu peux toujours le fait après, avec After Effects. Mais le tracking et autres formes de positionnement risqueront de te compliquer la vie inutilement.

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout a fait raison.
    Je pourrais faire ca dans 3DS et finalement le faire dans after va etre fatiguant, trop d'images clés, trop meticuleu, bref a tenter quand meme mais bon.

Finalement je modifie ma question, de quelle maniere feriais tu apparaitre des graffs sur un mur dans after ?

6. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes
    Je suis sur le repaire et post-prod-fr ou j'ai vu que tu etais la aussi...
    je ne suis pas le seul a etre sur tous les fronts... héhé

en tout cas merci pour ton aide de l'autre coté de la barriere.

A+
    Nolt

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    importation de donnés 3D

Il faut que tu récupères les informations 3D de ton projet 3DS pour les utiliser dans une comp After Effects avec des calques 3D et la caméra. Tu peux par exemple récupérer les donnés de la caméra sur une fichier RPF calculé par 3DS (Animation>Assistant d'image clés>Importation fichier caméra RPF). Il faut aussi calculer la découpe de ton panneau sur une passe séparée (dans 3DS). Et récupérer la position et l'orientation de ton panneau dans l'espace.

(Cinema 4D peut faire tous ça automatiquement en te créant une nouvelle composition After Effects avec caméra, lumières et toutes les passes avec leur mode de fusion)

9. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Sequelles,

c'est enorme que cinema 4D puisse te créer une compo after effects avec tous les elements... je vais peut etre moi meme me pencher un peu plus sur cinema 4D, en fait etant sur mac j'hesite entre Maya et Cinema 4D sachant que mon pote avec qui je bosse est sur 3Ds max et c'est lui qui gere toute la partie 3D donc de nos projets. Je fais les mouvements de camera avec lui et je donne mon avis sur les lumieres, la modelisation mais je ne me suis jamais penché sur 3DS.

Je vais donc faire part de tes remarques à mon pote mais cependant afin que je puisse mieux comprendre et donc mieux lui expliquer pourrais-tu etre un peu plus explicite par rapport à l'exportation RTF des données de ma camera ?
    Qu'entends tu par calculer la "decoupe" de ton panneau ?

Merci pour tes precieux conseils Sequelles !

Longue vie au repaire

nolt

10. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinema 4D est certes moins puissant que Maya mais reste un excellent logiciel. Je n'ai personnellement jamais travaillé avec, mais j'en ai entendu que du bien.
    Très répandu sur Mac, il y a également Electric Image Universe. Le 3D Toolkit de dvGarage te permettra d'y débuter avec aisance.
    Et si tu n'as pas peur des nouveautés, il y a Modo de Luxology. Il s'agit, paraît-il, du meilleur outil de modelisation disponible.
    Maya restant, bien entendu, la "crème de la crème".

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous