module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Berceau Gyrostab pour helico rc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Agans, 11 Février 2010.

Tags:
  1. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un aurait il les plan d'un berceau à mettre sous un helico RC ou au dessus?
    Je precise que l'helico est un classe 90 gasser donc à essence donc de 1m40 de diametre rotor...

Le but est de realiser un berceau gyrostabilisé avec amortisseurs sans depenser des fortunes dans le systeme avec les servos car certain qui se sont lancé dans l'aventure en vendent mais c'est hors de prix...

Par avance merci si quelqu'un à une reponse ou tout simplement envie de se lancer dans l'aventure de la video helicopterisée...

Agans

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Jean Yves,

Merci pour ta reponse,
    Ce forum parle de matos existant, le but de mon post est d'etudier une solution et non de prendre un truc tout fait et qui coute...un bras!
    Pour te dire l'helico que j'ai est celui de YellowSubMarine donc...vigor 90 zenoah 26CC...modifié par Yellow...

Je pilote des helicos, pour l'instant il faut que je remete un peut en etat celui ci et il volera, que je me fasse un peut la main dessus car un gasser je connais pas trop mais le but est filmer avec...donc je reflechie dejà à une soluce quoi...

De plus le gyrostabiliser afin d'avoir l'image la plus stable possible est un truc qui me parait pas impossible donc à voir...

Si tu as des soluces ou essayé ce genre de soluce peux tu me filer un coup de main?

MErci à toi

@ tou't bientot

Agans

4. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je m'y connais pas du tout en hélico RC, mais un berceau gyrostabilisé à faire soi même, ca doit être possible. Y a des gens qui font leurs helico/drones stabilisés, ca doit bien être possible de faire la même chose, mais pour stabiliser un berceau de caméra.

j'ai trouvé ca, ca date de 2007 :
    Auto-stabilized camera mount 2.0: better, cheaper, faster! - DIY Drones

STMicro commence à échantilloner son gyromètre 3 axes intégré dans un seul package. Couplé à un accéléromètre 3 axes, ca fait une bonne IMU, et de taille très raisonnable. Et vu l'activité dans le "DIY" en ce moment, ca métonnerai pas qu'on puisse dans quelques temps trouver ce genre de choses à monter soi même pour pas très cher.

Faudrait chercher plus en profondeur sur le net. Dommage que le site DIYdrones soit un peu "fouilli".

EDIT:
    J'ai trouvé la video d'un gars qu'aurait fait ca pour pas grand chose. Je dois dire que c'est assez impressionnant. Il y a son mail dans la vidéo :

Egalement quelques idées à prendre chez flickr :
    [ame="http://www.flickr.com/photos/philwarner/526879313/in/set-72157600300929124/"]DIY Camera Mount Parts sur Flickr : partage de photos ![/ame]

#4 weedkiller, 11 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  6. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les Gars!!

MErci pour les reponses!!!

Excellentes la video!!
    pffff epoustouflant, le steadycam n'a qu'à bien se tenir!!!Un mot geant!
    En plus hyper astucieux, je sais pas ou le mecs à reccuperer le plastique au centre pour mettre les servos, on dirait un morceau de bout de lecteur CD...

Pô mal, mais je comprend pas trop les deux IMU...normalement les gyro ont leurpropre intelligence pour compenser il suffit de mettre servo+gyro sur chacun des axes...
    Et puis on place chacun des gyro en AVCS c'est à dire en conservation de cap et c'est gagné normalement d'ailleurs le gars test avec des GY240...qui sont des GY401 avec trois composants en moins..mmmmmmmmmmmmmmmmm

En tous cas merci dejà ca me donne des idées sur la mecanique par contre
    Là ou j'ai vraiment du mal c'est pour les materiaux...
    Comment se denicher des pattes fines en allu comme il a trouvé pour faire le train d'atterissage et le reste?

En tous cas c'est exactement ce qu'il faut pour tourner

Moi je vois le truc simplement un pilote helico et un cadreur donc qui a une retransmission HF de ce qu'il se passe en vole pour filmer les plan..le pilote lui ne lache pas des yeux la machines...

Comme j'au vue sur plein de forum, plein de gens se jette dans l'aventure et ce qui est bien est de partager ses idées surtout sur ce genre de projet.

J'ai vue que Jean Yves avait testé beaucoup de machine avec des probleme de vibration parasite du au capteur CMOS...juste un mot sur ce genre de capteur, c'est juste un submerfuge pour nous faire croire que ces capteurs sont meilleur, resultats ils equipent la plupart de nos machines et commence à equiper le pro...ca promet!

Quand on sait que ces capteurs sont ultra bon marché d'un part, qu'il integrent les circuits de gestion dans le pavé (au niveau du prix ca change tout aussi) et de pas très bonne qualité par rapport au CCD...vrai il n'y a plus de smear mais le reste...sensibilité, couleurs ternes etc...nul!!!
    Donc en gros le CMOS c'est bon pour le constructeur qui lui va vraiment faire une eco pour nous vendre le matos au meme prix qu'avec du CCD...pô mal non?Et en nous disant sans nous dire que c'est meilleur comme le LCD et plasma ou tube meme combat..

Bref ceci est un autre debat désolé...

Agans

Partager cette page