module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bent El Chalabia : Traditionnel Libanais

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Planar, 25 Mai 2013.

Tags:
  1. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

Notre association, une MJC, propose différentes activités dont des spectacles. Ceux-ci sont parfois filmés par son équipe vidéo. Voici un extrait d'un concert.

Pour le matériel, 4 caméscopes sony dont un VG10, le son est issu d'un Zoom H4N, le tout est monté sous sony vegas pro12 avec la collaboration de l'un des musiciens.

Si vous avez des commentaires, avis ou conseil, surtout n'hésitez pas à nous laisser un petit mot ;).

Merci

#1 Planar, 25 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Planar
    j'aime beaucoup le son du Oud
    et là, la balance est bonne me semble t'il
    avez-vous branché sur le Zoom H4n les 3 sources ou était-il posé près des musiciens?

Je n'ai pas compté 4 axes. Avec une des 4 caméras , une vue depuis l'arrière scène m'aurait plu.
    des gros plans sur les mains des musiciens seraient agréables aussi.
    Paix sur le Liban.

3. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour Gruuz

Le zoom est branché sur la console.
    Il y a une caméra sur pied au fond, une à droite et une à gauche, l'autre est dans la foule (enfin, le public :-) ).
    Il n'y a pas vraiment eu de concertation avec les artistes. Ils avaient accepté d'être filmés, mais ne voulaient pas trop de mouvement autour d'eux, ce que je peux comprendre. Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à un résultat de ce type, même s'il n'est pas parfait. Du coup, ils trouvent aussi qu'il y a des manques. Bah, ce sera pour la prochaine fois...

Il y en a un autre, plus long, qui reprend ce même titre, à la fin.

Elie Maalouf, Ziad El Ahmadie, Yousef Zayed jouent Outside (Elie Maalouf) et Bent El Chalabia (Traditionnel Libanais) on Vimeo

Merci

@+

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Même avis que Gruuz:
    J'aime beaucoup la musique.
    J'aurais aussi aimé des gros plans sur les mains et le visage des musiciens, mais je comprends que les conditions imposées par les artistes rendaient les mouvements de caméra difficiles.

Partager cette page