module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ben alors elle donne quoi cette fameuse HVX200 ???

Discussion dans 'Panasonic' créé par Pazu, 5 Mars 2006.

1. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans la question : quelqu'un a t'il eu la chance de voir ce qu'elle a dans le ventre ?
    Je suis étonné de voir qu'après l'attente suscitée, on n'ait toujours pas d'échos sur cette caméra tellement fantasmée.

De plus, je vais remuer le couteau dans la plaie, mais Arckham nous a CERTIFIE que cette caméra ferait du 1080p au grand dam de pas mal d'entre nous qui ne trouvions pas UN SEUL document le spécifiant noir sur blanc. Or aujourd'hui qu'elle est en vente, on parle bien de 720p.

Alors où est la vérité sur ce 1080p oublié par son propre constructeur ? Que vaut l'optique panasonic ? le fameux mode ralenti ? la grippe aviaire va t'elle tous nous tuer ? please, envoyez vos témoignages ici bas, ma curiosité n'en peut plus.

#1 Pazu, 5 Mars 2006
    Dernière édition: 5 Mars 2006
  2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080p 25 im/s OK
    1080 50i OK
    720p ralentis et aceleres OK
    dvcpro50 sd OK
    dvcpro et dv sd OK

La version ntsc est sortie, pas encore la version pal donc normal qu'il y it pas beaucoup de retours d'experiences.

Dans camera video ils ont testé la version ntsc, avec un article qui ne nous apprend pas grand chose puisqu'ils ne l'ont pas eue beaucoup en main et sont allés filmer à l'arrache par mauvais temps. En plus ils on truffé l'article d'une erreur qui laissait dire qu'elle faisait du 1080 50p. Sinon ils ont l'air de dire que c'est pareil que la dvx100 (on s'en serait douté)avec en plus le P2 et tous les formats, et qu'elle avait une tres bonne sensibilité en entrelacé (du niveau de la pd170 d'après eux) t une bien moins bonne en progressif (d'ailleurs ca je comprends pas vraiment le pourquoi du comment)

Ils ont trouvé l'optique excellente au niveau des abherrations chromatiques, ddelégères déformations en grand angle mais tres acceptables et pas plus que les cams de même catégorie. Bon piqué en télé.

Voilà ce que j'ai retenu de cet article.

Dans un test effectué et mis en ligne sur le net, elle es comparée à la sony la cnon et la jvc et même avec des cams hd. Ce sont des tests de mire et de définition en général. Eux en ont conclu que c'était la moins bonne cam avec la sony, jvc une t^te au-dessus et canon encore une t^te au-dessus. Ca avait l'air d'être fort à l'arrache aussi comme tests, de plus c'est le modele ntsc qui était jugé et il a une moins bonne définition que la version pal.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait une sérieuse différence d'avec ce qu'on pouvait lire ici il y a qqs mois, où cette nouvelle Pana était placée par bcp, niveau performances, entre les autres modèles HDV et les cameras pro. :rolleyes:
    donc l'expression "caméra fantasmée" est plutôt bien vue :bravo:
    .

4. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bof. Le 4.2.2. est quand même là, le codec sérieux aussi. C'est une 1/3" avec un objectif trans-standard, normal pour le prix. A part ca je vois pas trop quoi reprocher sur le papier. Les innovations sur cette cam me semblent excellentes pour ceux qui veulent en tirer parti. :love: . Je me réjouis de voir la version pal sortir, c'est la cam que j'achèterai dès que j'aurai un projet sympa et payant sous la main.:amour: .

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Sinon chez Hauser Luxembourg , elle est annoncée à 5750 euros TTC . C' est le prix le plus bas constaté à ce jour !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui mais une fois fini le tournage avec les cartes P2 , les rushs ; ou faudra t il les ranger ???

7. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez hauser luxembourg il s'agit du modele ntsc. l'article de "camera video" est plus que leger. beaucoup de possesseurs se plaignent du niveau de bruit de l image, apparemment veritablement excessif. panasonic a egalement enfin annoncé il y a une semaine la resolution des capteurs ccd a peine plus importante que celle de la dvx100. quant au prix on se fout vraiment de nous en europe. 6000$ aux us, 6000€ ht en france =8700$ (moins dramatique il est vrai qu'after effects 7 qui coute 999$ sur le site adobe US contre 1900$ en france sur le site d adobe france).

8. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tarif de Hauser Luxembourg ne comprend pas de P2 il me semble non ?

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet sans les cartes P2 ! Ce qui donne en gros une DVX 100 B depouillé du DVCPRO 25 , 50 et HD !:D :D :D

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Y'en a un qui sait si on peut brancher un Cineporter dans le slot p2 et beneficier de la sortie firewire pour pourvoir enregistrer sur un scope hdv ?

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TOUTES LES DOCUMENTATIONS DE PANA SONT TRES CLAIRES: ELLE FAIT DU 1080p!

J'en reviens pas qu'après autant de temps, de tels doutes subsistent encore...

Hum! Elle est très clairement supérieure à pratiquement tout point de vue par rapport à toutes les caméras HDV. La seule exception possible serait de prendre la Canon reliée en HD-SDI à une grosse station de travail. Là, on pourrait avoir des images qui pourraient éventuellement être considérées comme supérieures (pdv piqué entres autres) à celles de la HVX. Mais on ne parle plus du même budget non plus...

Comme d'hab, un petit lien pour vous convaincre: http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=50288

Donc à mes yeux, CQFD: la HVX200 est dans une autre catégorie que les HDV! Cette caméra ne joue pas dans la même division que ses concurrentes à bandes. La HVX200 a même été comparée (sur un tournage réel à Hollywood, pas sur de simples mires) favorablement à une cinéalta avec optiques panavision! Résultat des courses, la HVX200 sert de caméra principale pour la seconde équipe de tournage, tant les images de la cinéalta et celles de la Pana sont similaires en qualité!

Libre à vous de croire le contraire, mais les images parlent d'elles mêmes! Moi, je crois bien plus en mes yeux qu'en toutes les spéculations marketoïdes d'une bande d'ados-internautes acharnés anti-pana... parceque les P2 sont trop chères...

#11 arkham, 21 Mars 2006
    Dernière édition: 21 Mars 2006
  12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    D'accord avec toi Arkham. Je rajouterai aussi que Spielberg a du retourné quelques scènes de Munich via la hvx200 pour le moyen orient... si après ça certain doutent encore !!! C'est pas bon de trop comparé des cams qui ne coutent pas le même prix ! la Z1, c'est 5000€ tandis que la hvx200, c'est 10000€ avec les P2.... c'est normal qu'avec cette différence de prix, la pana soit meilleur....:cool:

13. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement! Mais pour ma part, avec le type de tournages que je fais pour le moment, cette différence de prix sera facile à amortir :)

Ce que je veux dire par là c'est qu'à 10.000 Euros, on ne parle plus vraiment de matos "amateur". Donc, à vous de voir si l'investissement est rentabilisable ou non pour vous.

14. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    10 000 en ce moment. Quand les cartes 16 Go sortiront, a savoir peu apres le Nab je pense... le prix des cartes sera diminué de moitié. donc en gros 350€ les 4gb et 700€
    les 8gb.

D'un coup ca fait beaucoup moins chere.
    De plus les solutions hdd sont pas mal non plus.

Pana voit au long terme, si les esprits etriqués veulent du hdv, qu'ils le prennent,
    mais sans denigrer cette pu...1 de camera. Le test de Barry green avec l'hd100 --qui etait tres bien placé sur le test des 6 cams, est completement revelateur. l'hvx, meme s'il elle n'est pas la plus fine des cam en luminance, elle explose tout en chrominance.

Dans tout les cas, on verra dans un an ceux qui vendront leur z1 et hd100 pour acheter une pana avec 2 x 32gb pour 10 000€, ou avec 2 x 4gb pour 200€...

... bref

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, "je crois plus en mes yeux" et c'est pourquoi j'attends avec intérêt un futur comparatif comme celui déjà fait ici entre la Sony Z1 et la JVC HD100, pour savoir si cette caméra fait oublier, par ses performances, son ergonomie rappelant furieusement un appareil photo 6x7 qui trônait sur son trépied dans nombre de studios-photo des années 70 :(

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous