module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Belinea 2080 S1

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par FTFT, 20 Avril 2007.

Tags:
  1. FTFT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hoplà, j'ouvre un sujet qui va paraître rédibitoire à certains, vu sa récurrence. Sauf que je cherche, contrairement à la mode de ces derniers temps, un écran 20 pouces plutôt que 22 (préfère en avoir 2 de 20 et pas un plus grand) et en 4/3 s'il vous plaît, pour la même raison, plus agréable en bi-écran. Bref, je vais tout de même commencer par n'en prendre qu'un sinon ca va élargir le trou de mon porte-monnaie.

Bref, des infos sur ce qui pourrait me convenir? Je dois préciser que je fais du montage vidéo, sur Avid.

Plus spécifiquement, je crois que je penche vers le Belinea 2080 S1 mais il me paraît cher, surtout que le ViewSonic VX2025wm semble fort sympathique lui aussi, moins cher, mais en format wide :/

Pis justement, vu que les wide, brillants, 22 pouces sont modes (tout ce que j'aime!), ils sont souvent moins cher ou de même prix que les écrans plus petits... Bref, j'hésite.

ps: ah voui aussi, comme condition, sinon c'est pas drôle, j'aimerais bien que l'écran de mes rêves ait un pied adaptable en hauteur, et aussi qu'il puisse se mettre en mode portrait parce que je reste une fille et que j'aime ces trucs inutiles et donc indispensables. Mais bon, c'est peut-être trop demander, en fait, j'aimerais surtout des avis sur le Belinea.

2. FTFT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up?

non, sérieusement, j'ai besoin d'avis éclairés, vous pensez que cet écran est suffisamment chouette pour que j'investisse ou je peux me contenter d'autre chose?

merci! ;)

3. McMaloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter le ViewSonic et c un très bon écran. Je ne regrète pas mon achat car il faut bien se décider à un moment ou un autre. Mais, par la suite, en faisant un tour chez notre ami avec un voiture rouge et bleue pour enseigne, j'ai vu des 19' HP et Samsung pour 200 ou 250e. Bon j'ai eu le Viewsonic a 330e en promo, mais vu la différence de prix et le peu de différence en taille, ça peut être pas mal d'en avoir 2 de 19'. Pas de regret, car je finirai par acheter un second écran, certainement au format full HD cette fois-ci.
    Pour l'aspect glossy, c tout de même bien sympat. Pour l'esthétique - dans cette catégorie, les + beaux écrans sont certainement les apple et les sony - mais aussi pour le rendu de l'image. Les couleurs apparaisent plus intenses et l'image au final, gagne de la densité. :)

Partager cette page