module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

beaulieu reglage de la vitesse >probleme

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par tpaulico, 6 Décembre 2007.

Tags:
  1. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens d'acquerir une beaulieu 4008 zm II
    et on dirait qu'il ya un probleme au niveau du selecteur de la cadence
    si je suis par exemple en 24ips et puis que je veut passer en 18 ou en 4 ...
    et bien des fois ca marche ( pas souvant) et il faut y aller a taton en faisant tourner la camera. en fait, on dirait que ca reste le plus souvant en 24 ou 18 je sais pas trops et puis en tournant , des fois on arrive a faire ralentir et hop ca revient en plus vite comme au depart
    enfin bref, on dirait qu'il ya un probleme.
    est ce que ca peut etre grave ou pas ?
    merci

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai jamais ouvert cette caméra, mais je suis électronicien.
    Ca semble être un pb de contacteur encrassé ou oxydé, ce qui arrive après quelques années.
    Il faut la démonter pour nettoyer ce commutateur, une giclette de bombe anti-mauvais contacts (magasin de bricolage électronique) dans ce commutateur et plusieurs manoeuvres, en principe ça devrait suffire.
    Attention à ne pas couler partout, sinon ça sera difficile à nettoyer (il y a un peu d'huile dans le produit).
    Michel...

3. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca avance...

ok en effet en insistant un peu et en pressent un peu la bague de controle pendant
    que la camera tourne , et bien la vitesse semble se stabiliser a la bonne vitesse mais c'est pas du tout pratique.
    il va falloir démonter.
    du coup j'espere n'avoir pas endommager la camera en la faisant tourner a vide avec une vitesse superieure ( peut etre car elle tourne assez vite ) a 24 img.

merci pour vos reponses.

4. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme solutioné

eh bien merci pour les conseils.
    comme les réparateurs que j'ai contacté m'ont dit de me débrouiller tout seul et que si ça ne marchait pas je pouvais toujours leur apporter ma caméra eh bien
    je me suis acheter des petits tourne-visse et puis je me suis débrouillé comme un grand.
    alors on démonte la carcasse de devant : 1 petite visse à côté du viseur
    on dévisse le bouton de la lentille verre poli et on désserre la bague .

un peu de produit sur les contacts du potentiomètre selec. vitesse, on fait quelques allés-venus et hop on remonte et puis tout marche bien.

je vais essayer de filmer une bobine pour voir si tout va bien .
    merci.

Chargement...

Partager cette page