module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

beaulieu probleme de poils

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tpaulico, 20 Janvier 2008.

Tags:
  1. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aimerais connaitre un moyen simple afin d'éviter d'avoir des poussieres
    pendant les prises de vue.
    peut-etre avec un aspirateur pas trop puissant entre chaque changement de bobine,
    oubien avec une petite soufflette...
    enfin bon je ne sais pas ce qu'il y a de plus efficace alors si vous avez un bon conseil a me donner;
    je suis prenneur
    merci
    Thierry paulico

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Les poils sont dûs à un phénomène d'électricité statique, à certaines émulsions et à l'agressivité de l'entrainement de la caméra .... C'est un risque du tournage en film, en fin de prise en fiction, on retire le magasin et on contrôle la fenêtre avec une loupe et une petite lampe, ou on vire l'objectif, on ouvre l'obturateur et même manip. En fin de prise : on annonce "Poil caméra" si problème. Par sécurité vu les budgets, il faut assurer, on double systématiquement la prise sur un autre magasin (et cela concerne aussi les accidents de labo, les rayures tec...). Un poil peut parfaitement monter en cours de prise et avoir disparu au moment du contrôle. La bombe Dust-off est très utilisée mais elle ne fait que déplacer la poussière, un petit aspirateur comme il en existe pour les claviers informatiques pourrait peut-être faire l'affaire mais jamais vu des gars qui l'utilisent ... pas touché au film depuis plus de 12 ans ...

3. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re poils

bonjour,
    merci pour vos informations.
    je pense que je vais opter pour une petit aspirateur
    parceque en repoussant les poils ils reviendrons de toute façon.
    merci.

Chargement...

Partager cette page