module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Beaulieu MCR8 reflex control

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Wahou, 29 Novembre 2009.

Tags:
  1. Wahou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai fait ce week-end la découverte dans le grenier de la caméra de mon grand-père, ainsi que du projecteur et du 'rembobineur'. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait de la Beaulieu MCR8 (pourtant simplement marqué MR8 sur le devant...) reflex control, avec l'objectif Angénieux K2.

Étant passionné de cinéma et de photo, j'aurais voulu essayer de tourner un peu avec cette caméra. Le plus gros problème étant bien sûr de se procurer du Double 8.

Je suis un débutant débutant. Je n'ai vraiment aucune idée de comment procéder, malgré mes recherches. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
    Cantien

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Il est assez difficile, de nos jours, de trouver du film double-8 (à ne pas confondre avec le super-8).
    Le double-8 présente à la prise de vue une largeur de 16 mm ; il doit passer deux fois dans la caméra en échangeant les bobines lorsque le premier passage est terminé.
    Ensuite, il est coupé longitudinalement en deux bandes de 8 mm de large par le laboratoire de développement.

Voici une adresse où il est encore possible de trouver du double-8 :
    Films double8 Normal8 Kodak couleur et noir et blanc

J'espère que la modération ne la supprimera pas car il ne s'agit pas de publicité, mais d'un renseignement indispensable aux rares cinéastes amateurs qui restent encore.

.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Wahou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de ces précisions techniques !