module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] beaulieu 708 son

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par marika, 10 Janvier 2012.

Tags:
  1. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, on vient de me vendre (peut être) un projo beaulieu 708. Tout va très bien tant que je ne mets pas un film sonore. Aucun son ne sort ni du HP ni de la sortie line. Le vumètre ne bouge pas sauf quand je bouge le bouton des pistes 1 ou 2, mais un bref instant. J'ai lu que ce pouvait être le fusible. Mais où se trouve t'il (à l'arrière, sur la carte je ne vois rien. Je cherche un fusible transparent, peut être est il différent ?). Merci pour votre aide. Cordialement

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si le son devient audible un bref instant lorsque tu bouges le sélecteur des pistes 1 ou 2, cela prouve qu'il n'y a aucun fusible en cause, mais seulement un mauvais contact au niveau du sélecteur des pistes... C'est une panne assez fréquente liée à une oxydation provoquée par une longue période d'inutilisation.
    L'utilisation d'une bombe contact permet parfois de résoudre les problèmes de ce genre.

3. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaulieu son

bonjour, je ne dis pas que le son est audible, mais je perçois un craquement quand je passe d'une piste à l'autre. Est-ce la même chose ?
    Que faut il faire pour le sélecteur de pistes ? cordialement

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut marika . je possède un tel projecteur ( 708 EL Capstan drive ). Il faut savoir que c'est l'un des meilleurs ( MCR ne dira pas le contraire ) mais , malheureusement , il n'existe aucun schéma pour cet appareil . Perso , j'ai eu une panne de régulation de vitesse à une époque et pour la résoudre , j'ai reconstitué partiellement le schéma de cette platine mais pas celle du son qui est très grande et qui occupe toute la surface inférieure du projo . Ce que je peux seulement te dire , en rapport avec ce que tu as écrit : la panne ne provient pas d'un fusible . Une partie de la carte son est bonne . le bruit que tu entend ( craquements ou crachements ) est provoqué par des faux contacts au niveau des potentiomètres et des divers contacteurs . Ceci est normal lorsqu'on n'a pas utilisé un appareil pendant longtemps , ce qui est sans doute le cas. Etant donné le caractère exceptionnel de la qualité de ce projecteur , il serait vraiment dommage qu'il termine sa vie dans la poussière . Contactes moi en message privé pour une aide technique , dans la mesure ou nous ne sommes pas trop éloignés. Enfin , si te le souhaites bien sur car ce projo réalise de très bons transferts . J'ai 30 ans de dépannage TV et magnétoscopes derrière moi. A+ peut être.
    NB : il est tout a fait vrai que l'on peut résoudre un tel soucis avec une bombe spéciale pour contacts électriques . Mais , pour ce modèle particulier , cela nécessite l'extraction de la carte . Le produit ne peut pas pénétrer dans les pièces en question depuis le tableau de commande horizontal .

5. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaulieu son

bonjour, merci pour ton message. Inscrite depuis longtemps sur ce forum, je ne sais pourtant pas comment te contacter en message privé. Peux tu m'indiquer la marche à suivre ? Cordialement:hello:

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il suffit de cliquer sur "Messages privés", en haut, à droite.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonjour marika . je t'ai envoyé une réponse en message privé , enfin , je ne sais plus si j'ai pensé à la valider. l'as tu recue ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page