module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beaulieu 4008 ZM IV, cellule HS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par seize39, 8 Octobre 2011.

Tags:
  1. seize39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je viens de me construire une batterie externe pour caméra Beaulieu 4008 ZM IV, le moteur à l'air de bien marcher à toutes les vitesses par contre la cellule semble défectueuse...

Ma question est :
    Puis je me servir de mon lumix GH2 comme un spotmètre pour garantir une bonne exposition de mon film super 8 ( ektachromme 100 D) ?

Je compte filmer avec un grand angle en 18 images/secondes et surtout en 80 images/secondes (ce qui me donne du 1/300 ème de secondes à l'obturateur à cette vitesses de film), ceci pour de l'acrobatie et de la danse.

Merci de votre aide ! ;-)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux utiliser un appareil de photo numérique, ou une cellule indépendante (comme le font les professionnels du cinéma), mais à condition de ne pas oublier que l'obturateur à guillotine de la 4008 impose des temps d'exposition plus courts que ceux des autres caméras.

Pour la plupart des autres machines l'exposition du film est de 1/36 de sec à 18 im/sec, alors que pour la 4008 elle est de 1/65 de sec à la même vitesse.

Chargement...

Partager cette page