module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beaulieu 4008 un peu grinçante

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par gillesv, 9 Juillet 2005.

Tags:
  1. gillesv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Il me semble que ma 4008 "chante" un peu haut.
    A vide le cliqueti est bien régulié ( 24 im/s) mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit aigu genre grincement.
    Savez vous si il faut mettre un lubrifiant sur le mécanisme de griffe?
    J'ai eu l'occasion de le faire sur ma Bolex 16 mécanique, comme dit dans le m.d.e.
    Je sais ouvrir le coté de la Beaulieu ( celui opposé au logement du film ) mais je ne me souviens pas avoir vu l'entrainement de la griffe.
    Ou bien ce mécanisme est sous la tole avant du logement film?
    Merci
    Gilles

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les mécanismes de la Paillard Bolex 16 et de la 4008 sont très différents. Le technicien de Beaulieu, avec qui j'étais en rapport, m'a toujours déconseillé de lubrifier moi-même (c'était pas par intérêt, puisqu'il l'a fait gratuitement).
    Je pense que tu devrais poser la question ICI et éventuellement leur confier le travail.

Cordialement.

mcr

3. gillesv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour l'info,
    Je vais voir du coté de Beaulieu de.
    J'ai regardé leur site mais peut etre mal, c'est pas eux qui vendent un presse film usiné pour le S8 ?
    Je ne l'ai pas vu.

Autre question, est il possible d'utiliser le groupe d'accus externe d'une R16 avec son cable et un bloc contact sur la 4008 ?
    il y a six accus de 1,25 dans ce bloc
    L'idée est qu'il me semble bien plus facile de mettre des accus neufs dans la petite trousse en skai que dans le container de la 4008.
    Encore faut il trouver un bloc contact 4008, c'est le genre d'accessoire qui était soldé il y a quelques temps mais quand on le cherche pas trop cher ...

merci à celui qui à mis le lien vers le site de bondy, ca faisait un moment que je cherchais à ouvrir un viel accus pour le régénérer

Gilles

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ils vendent ce presseur amovible, en effet. S'il ne figure pas sur leur site, il faudrait peut-être leur poser la question... Même remarque pour l'utilisation des accus d'une R 16.

5. gillesv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Finalement j'ai ouvert le coté gauche et j'ai trouvé d'ou venait le grincement, c'est la patte de contact du synchro son .
    il y avait déja pas mal de poussieres de cuivre autour.
    J'ai mis un peu de graisse sur la piste et plus de grincement, comme je n'ai pas l'intention d'utiliser un systeme de topage, je ne me suis pas soucié du contact.
    J'imagine qu'il faudrait une graisse conductrice.
    J'ai aussi réussi a dévisser proprement un accus HS, mais la chasse aux éléments a l'air difficile.
    Je vais aller voir Mille et Une Piles mardi...

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Bravo gillesv, tu as réussi à réparer toi-même ta 4008, sans dépenser un centime !
    Je suis certains que tu trouveras les éléments dont tu as besoin chez "Mille et Une Piles"... Comme il t'en faut 6, il leur en restera encore 995.
    :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page