module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beaulieu 4008 et objectifs

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Mat4008, Aug 5, 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une 4008 ZM2 avec un schneider optivaron 1.8 6-66
    on me propose un angenieux 1.2 6-80 mais sans le reglomatic,

je voudrais savoir si il y a moyen de demonté celui du schneider pour le mettre sur l'angenieux et ainsi avoir le diaph automatique et non manuel...

et aussi y-a-t'il une réelle différence entre 1.2 et 1.8 d'ouverture ?
    qu'en est-t'il du piqué ? la différence est elle flagrante ?

Merci d'avance
    Mat4008

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je crois que le Réglomatic se monte sur les deux zooms sans problème ; cependant, comme je n'en suis pas certain, il faudrait faire un essai... Il est très facile de retirer le Réglomatic lorsque l'objectif a été dévissé. En regardant sa fixation, tu comprendras facilement.
    Il est évident que f:1,2 d'ouverture permet de filmer dans,une ambiance plus sombre que f:1,8 ; mais l'avantage de l'Angénieux c'est surtout son piqué qui est nettement meilleur que celui du Schneider.
    Avec l'Angénieux, tu as aussi une marge de zoom nettement plus confortable (mais, pas question de filmer caméra à la main sur 80).

Cordialement.

mcr

3. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai comparé en effet une fois démonté (4 vis) c'est pareil que sur l'angénieux donc nickel.

par contre sur l'angénieux c'est marqué 1.2 6-80 et le diaph va de 22 à 1.4 et après ya 1 T, T c'est pour 1.2 ?

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La valeur indiquée avec T est l'ouverture photométrique (elle tient compte de l'absorption des lentilles)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous