module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

beaulieu 16

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bojinsu, 9 Août 2005.

Tags:
  1. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la beaulieu 16 peut etre transformer en super 16 ou pas?

est ce une bonne camera 16mm ou pas?

mlerci d'avance

2. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

juste un élément de réponse :
    je crois que contrairement aux bolex les beaulieu n'ont pas de contre griffe.
    Donc tournage image par image = instabilité..... -> à éviter!
    (d'ailleurs en dehors des bolex les cam à contres griffes sont inabordables)
    Pour des prises de vues réels par contre je ne sais pas....

3. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bolex 16

donc possedant une bolex 16 faut mieux que je la garde au lieu de la revendre pour une beaulieu 16?

j'ai des zoom angenieux merci d'avance

4. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bolex 16

oui excatement celle ci donc c'est une bonne camera good

j'ai des zoom angenieux et une optique berthiot

par contre le coup pour la faire transformer en super 16 ? t'a un ordre de orix et une adresse

merci beaucoup

magique votre site je suis fan

5. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bolex 16

question stupide puis je vraiment obtenir une qualiter suffisante avec une super 8 equiper d'un presseur de film et d'un angenieux 6-80 1.2 macro (je fait de la photo a la base je gere bien l'argentique)

car je souhaite realsier un docu en noiur et blanc avec de la plus x pour une diffusion la super 8 est trop limite ou pas mem si je la gere au maximum?

suis je obliger de passer obligatoirement par du 16 pour une diffusion

6. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film

oui je compte reunir le meilleur du super 8 angenieux 1.2 6-80 presseur amovible pellicule plus x "la nouvelle"

j'ai en plus un sekonic un bon pied manfrotto et je maitrise asser bien l'argentique et la lumiere

je compte faire un docu sur le voyage donc etre en mouvement
    et le proposer a une boite de prod ou dans des festival donc avoir une diffusion soit en video (dvd) ou tele genre arte

la 16 je peut la laisser en 16 je compte pas faire un gonflage 35 donc je pense devoir la laisser en 16 et la j'ai repere des objectifs fixe angenieux pour 16mm

il me reste quelque mois pour decider j'hesite encore entre le 16 et un super 8 gerer au maximum de sa qualiter

pour une diffusion professionelle

je sais que le dvd du groupe des white stripes et de keziah jones à été fait en super 8 mais bon ca donne une idée de la super 8 pousser au max de sa qualiter

merci de me donner un avis personnel merci d'avance

7. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos supplementaires

si je film en super c'est pour tenter apres un gros travail en post prod d'avoir une image noir et blanc d'une nature asser speciale mais je peut tu me dira faire la meme chose avec une 16

mais j'ai vraiment un doute sur la qualiter de diffusion d'un super 8 meme super bien gerer

8. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desoler derniere question

la super 8 a t'elle une meilleur image qu'une DV en terme d'image si je film en noir et blanc

9. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki pour le 16

d'accord je vais suivre ton idée je compte aller en suisse pour porter ma camera chez bolex paillard pour la faire reviser et voir si je peut monter un magazin plus grand

par contre le probleme si je film en 16mm tu connait une bonne pellicule inversible noir et blanc?

et pour ce qui est telecinema, on perd pas trop au niveau du transfert, car je souhaite faire un montage sous final cut sous mac

je veut perdre le moins de qualiter possible

10. dartwiller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bolex

Pour ta bolex, tu peux demander au constructeur de la transformer en Super 16 (voir site constructeur www.bolex.ch..), sinon y'a des boites en Angleterre qui le font aussi, c'est un peu moins cher.
    Si tu veux utiliser un magasin plus grand (genre 120m), ta camera doit être equipée d'une semelle spéciale qui ne figure que sur les derniers modèles (produits à partir de 1973) : les bolex RX-V. ou Bolex SBM, ou Bolex EL. renseigne toi toujours sur le site constructeur ou à partir du numero de série qui figure sous la caméra, près du pas de vis. Il y a un site francophone qui te permettra de dater ta cam à partir de son n°...

Tu peux shooter en 16 ou en Super 16, et ensuite faire un télécinéma du néga pour monter sur Final Cut... c'est come ça que je travaille. Là encore, contacte les deux ou trois labos ciné de Paris, demande des devis, fais jouer la concurrence et les négociations commerciales.
    Si tu tournes en néga, il te faut :
    -developpement
    -préparation du néga
    -télécinéma "droit", càd "sans etalonnage", sans key code, ni time code. Le Télécinéma se fera sur support Béta SP ou Béta Num.
    Ensuite tu fais une copie DV pourla numerisation sur ton Mac...

Si tu tournes en inversible, le processus reste le même, le developpement sera moins cher, c'est tout...

Bonne route

11. dartwiller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bolex

Pour ta bolex, tu peux demander au constructeur de la transformer en Super 16 (voir site constructeur www.bolex.ch..), sinon y'a des boites en Angleterre qui le font aussi, c'est un peu moins cher.
    Si tu veux utiliser un magasin plus grand (genre 120m), ta camera doit être equipée d'une semelle spéciale qui ne figure que sur les derniers modèles (produits à partir de 1973) : les bolex RX-V. ou Bolex SBM, ou Bolex EL. renseigne toi toujours sur le site constructeur ou à partir du numero de série qui figure sous la caméra, près du pas de vis. Il y a un site francophone qui te permettra de dater ta cam à partir de son n°...

Tu peux shooter en 16 ou en Super 16, et ensuite faire un télécinéma du néga pour monter sur Final Cut... c'est come ça que je travaille. Là encore, contacte les deux ou trois labos ciné de Paris, demande des devis, fais jouer la concurrence et les négociations commerciales.
    Si tu tournes en néga, il te faut :
    -developpement
    -préparation du néga
    -télécinéma "droit", càd "sans etalonnage", sans key code, ni time code. Le Télécinéma se fera sur support Béta SP ou Béta Num.
    Ensuite tu fais une copie DV pourla numerisation sur ton Mac...

Si tu tournes en inversible, le processus reste le même, le developpement sera moins cher, c'est tout...

Bonne route

12. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question

que pense tu d'une bolex Bolex EBM Electric Reflex H16

je peut m'en procurer une la donc ?

13. dartwiller

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bolex forever

Salut,

Personnellement, je n'aime pas la bolex EBM, trop lourde pour un tournage en voyage, pas de cellule intégrée. Donc utilisation d'un posemètre à la main, etc... MAIS ce n'est pas une mauvaise caméra... Renseigne toi bien sur ces caractéristiques techniques. Tu trouveras facilment tout ça sur le net... avec yahoo ou google en moteur de recherche. Sinon, pour en trouver une, tu as les sites de ventes aux enchères. Plus de choix et d'opportunités aux Etats Unis.

Par contre, je parle de mon expérience, j'ai acheté une Bolex EL après avoir eu une Bolex REX à ressort. C''est génial, cellule intégrée avec témoins dans le viseur. Moteur éléctrique donc tu n'es plus soumis aux 22 secondes d'autonomie du ressort... Le pied. Par contre caméra trop bruyante pour enregistrer du son synchrone. Ou alors l'ingé son est à 10 mètres derrière un mur en parpaings...:D
    Là aussi, fais des tests. Et vois ta manière de tourner.
    Chaque caméra ou dispositif technique de filmage va influencer l'ecriture de ton film...:non:

a+

14. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bolex forever

ça fait parti du choix bolex / beaulieux ...
    Magnifique image pour une miette de pain (encore moins cher en inversible 30 m. developement compris)
    Prévoir post-synchro !!!

Sinon camera quartzée arri ou aaton , c'est pas le meme budget!

15. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseil important

a alors t'a pas une configuration optimale a me donner pour tourner en voyage sur du 16

ca me dit bien de rester en super 8 et de travailler l'image pour donner un style a mon docu tant le 16 mm me semble etres imposant

donne moi ton avis sur une camera a part la aaton minima (trop chere)

pour filmer merci d'vance

Chargement...

Partager cette page