module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

beaulieu 1018

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cganne, 13 Février 2006.

Tags:
  1. cganne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Hier, au cours d'un rangement, je me suis rendu compte que je possédais encore ma caméra beaulieu 1018 que j'avais mise au rencart il y a quinze ans. A l'époque, je voulais me payer une 6008 mais question prix, cette dernière était intouchable. Je voudrais savoir si ma 1018 est du bon matériel, ou si je veux me relancer dans le super 8, l'achat d'une 5008 ou 6008 s'impose. Merci de me répondre.

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est incontestable qu'une 5006 ou une 6008 sont supérieures à ta 1018 ; mais pour débuter ta caméra actuelle te donnera l'occasion de retrouver les joies de l'argentique.
    Par la suite, si tu trouves une bonne occasion, n'hésite pas à passer à l'échelon supérieur;

3. cganne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse; il parait que ces beaulieu série 1008 à 1028 n'ont rien à voir avec la série des 2008 à 6008 fabriquées en France. A l'époque lorsque je l'ai achetée, je n'avais pas l'information

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfaitement exact... Elles sont fabriquées au Japon et non pas chez Beaulieu et ni la précision mécanique, ni la qualité de l'optique ne peuvent rivaliser avec les "vraies" Beaulieu.

Chargement...

Partager cette page