module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beaucoup mieux que STUDIO 9 ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par hacman, 11 Décembre 2006.

Tags:
  1. hacman

hacman Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,
    Depuis quelques années je travaille sur Studio 9-plus précisément 9.3.5. (je suis un papy qui a pour seule ambition de monter des films familiaux). Je crois connaitre les qualités et
    défauts de ce logiciel et la question que je me pose est de savoir si pour améliorer mon installation j'ai intérêt à craquer pour les dernières versions de STUDIO (je pense à STUDIO PREMIUM) ou à craquer, à prix égal, pour un logiciel concurrent.
    Merçi de bien vouloir me faire profiter de vos bons tuyaux.

2. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Studio 10.7 pas encore testé mais vrai "usine à gaz" à installer et désinstaller !!

3. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bravo Anne34....tu ne l'as pas testé et déjà tu portes un jugement négatif....!!!, bon, c'est ton problème...
    J'utilise Studio 10.7 et je n'ai aucun problème avec, il n'est pas plus "usine à gaz" que la version 9, mais il faut une config ordinateur assez solide. Voir les nombreux sujets sur Repaire qui donnent des conseils.

4. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu lis bien j'ai dit "usine à gaz à installer et désinstaller" Il n'y a qu'a consulter le forum Pinnacle et la FAQ pour s'en rendre compte. Et 4 Go pour les composants essentiels ça fait quand même beaucoup non ? Bon OK je compte le Premium pack vol 1 là dedans.
    Maintenant à l'utilisation j'oublierai peut-être la galère qu'a été cette install Je n'ai jamais rien connu de pareil et pourtant j'en ai fait des installations de programmes !! Qui vivra verra:)

5. hacman

hacman Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,
    Merçi d'avoir bien voulu me répondre.
    En fait je me suis planté je ne voulais pas parler de studio Premium mais du pack PINNACLE STUDIO PLUS TITANIUM Edition Version 10. Quelle est la différence avec studio 10.7 ?

6. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    je suis aussi un ancien de pinnacle: 8 puis 9 plus et je suis passé il y 2 mois 10titanium car il y avait une offre .
    c'est pour moi l'équivalent du 9+: je n'ai pas eu de pb particuliers d'installation, à part pour récuperer les effets cadeau du titanium. la phrase de pinnacle pour les débloquer est mal rédigée, il y a confusion entre les différents numéros ou lettres qui figurent dans l'aide.
    je ne fais pas de hd pour l'instant, mais si on veut évoluer il faut passer à 10 car la version 9 n'aura plus jamais de modifications.
    la prévisualisation en temps réel est très pratique, le calcul des effets par en dessous facilite la tache.
    j'ai effectivement eu quelques petits problèmes mais qui n'ont rien à voir avec l'installation ( voir durée d'un dvd).
    par contre j'ai mis 1G de ram et j'ai changé ma carte graphique pour une 6600 avec 256 Mega.
    à+

7. hacman

hacman Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    Tout d'abord, merçi pour ta réponse, qui est encourageante, sans plus, dans la mesure ou à part le fait de voir S9 définitivement privé de mises à jour il ne semble pas y avoir
    d'autres raisons majeures à craquer pour STUDIO 10. Est-ce que je me trompe ?
    S10 est-il vraiment plus performant...plus sûr...plus rapide ?
    J'ai téléchargé une version d'évaluation de S10 qui m'est apparu SANS GRANDES NOUVEAUTES et bien LOURDE..J'ai l'impression que ma machine peine.
    Pourtant, Avec un Pentium 4 - 1024 de mémoire système - carte Radéon 9600 - 256 Mo de mémoire vive je pense être suffisamment armé pour travailler, sans problèmes, avec ce genre de logiciel. Qu'en penses-tu ?
    L'informatique et moi c'est une histoire récente - ceci pour expliquer ou excuser certaines de mes réflexions qui pourraient te paraître un peu bébêtes.
    Bonne fin de journée.

8. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rebonjour
    le problème de la machine vient à mon avis de tout ce qu'il y a dedans en dehors de studio. Il y a eu un article très intéressant dans un caméra vidéo à ce sujet.
    pour ma part l'ordi de studio ne sert qu'à cela; il n'y donc pas d'antivirus, pas d'internet, etc donc pas ou très peu de chose fonctionnant en arrière plan.
    si tu as un antivirus, il faut le déactiver pour travailler; le pb c'est de penser à le remettre.
    j'ai oté l'économiseur, j'éteins l'écran lorsque je lance un calcul qui risque de demander 2 h
    ma machine ne semble pas peiner plus qu'avec 9, seul le chargement est un peu plus long, on dira 20 s au lieu de 10, c'est insignifiant

9. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut al1pana
    moi aussi je me sers d'un PC uniquement pour mes vidéo et photos sans internet ni antivirus, je fais tout mes montages et gravages de CD avec. Pour l'instant je suis toujours avec mon Pinnacle studio plus version 9 qui m'a donné beaucoup de satisfactions et je ne suis pas tenté d'en changer, je fais souvent des films ne dépassant pas les 30 minutes mais dernièrement je m'en suis monté un de presqu'une heure par obligation "gala de danse" et comme je les mets en MPEG pour la gravure j'ai bien envie de voir si je peut éteindre l'écran pendant la création du fichier, tu dis j'ai oté l'économiseur qu'es-ce que c'est? Pour les autres utilisations je me sers d'un portable qui lui est avec internet et antivirus, bien sur il ne faut pas être pressé il ramonne
    a+ bonne année à tous

10. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l'économiseur

bonsoir
    je rentre seulement et je n'ai pas pu te répondre plus tôt.
    l'économiseur d'écran c'est le dispositif qui met ton écran en veille lorsque tu ne te sers pas de ton ordi: souvent 10 min.
    il faut aller dans poste de travail, panneau de config, affichage et ecran de veille; il faut demander aucun et appliquer.
    par contre tu peux éteindre ton écran dès que le calcul est lancé, je le fais régulièrement.
    à+ si besoin

11. GUILLAMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    studio 10

bonjour
    j utilise studio 10 depuis peu et je trouve que l ordi rame beaucoup surtout a la capture. J ai un pentium 4 1,7 G une ddram de 768 mais carte graphique agp est ancienne . Les images a la capture en preview ne sont pas fluides du tout ca marche comme par saccades .Quelqu un pourrait il me conseiller si le probleme est le meme pour lui. Merci encore .aplus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page