module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beaucoup de question

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by guizou, Aug 16, 2006.

Tags:
  1. guizou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    possesseur de studio 9.4 plus realisant des petits montages familiaux, je cherche des infos de multiples ordres :
    1-j'ai tester la version 10.5 elle ne pas convaincu ( trop lente et prend bcp de memoire malgres deux barrettes de 512 )et je suis revenu a la 9 plus, qu'en pensez vous ?
    2- je cherche un logiciel simple de trucage audio (modifier des voix ex: voix des annees 40 , faire du ralenti ou acceleration sur une chanson , effet disque 45 tours rayes pendant une chanson etc...)
    3- je cherche egalement le trailer des annees 40-50 "actualité pathé" avec le chant du coq
    quelqu'un l'a til et peut il me l'envoyer .
    4 - quel difference est fait a travailler sur liquide edition ( j'ai cru comprendre que c'est une interface de travail pinnacle studio, bref je ne comprend pas pourquoi il faudrait passer sur liquide édition ) ca change l'ouverture de windows XP,
    5- je cherche un effet FX "canal plus " tant en video qu'en audio ,
    6-je trouvé chez DV une possibilite de faire du PIP avec au moins 3 sources videos en creant un effet fx, mais avec cette manip les videos doivent etre de la meme durees pour s'afficher en meme temps. Quelqu'un a til la solution pour faire comme la serie "24 heures " c'est a dire trouver un moyen de faire entrer plusieurs sources video en appliquant des effets different sur ces sources comme on peut le faire sur studio 9 plus et 10 avec seulelement 2 sources video.
    7- en parlant d'inscrustation video, je ne me rappelle pas comment faire defiler une video comme un bandeau deroulant verticale ou horizontal, qque a t'il la solution ?
    8 - comment extraire une partie son ou video d'un dvd ou d'un fichier divx ou mpeg 4 pour l'inscruter dans un montage (ex : monologue de De Funes sur une scene familiale comique )

Je remercie chacun qui pourra m'aider sur tout ou partie de ces questions qui ne manqueront pas de s'etoffer, je le crains.
    Mais je sais que sur ce site j'ai affaire a des experts.......

Dans l'attente de vos reponse , a bientot et encore merci a tous.

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que 18 s pour charger Studio, c'est long pour un logiciel qu'on utilise que quelques secondes et puis on ressort.... Moi, j'ai fait comme toi, j'ai revendu ma Twingo pour acheter une 4CV :D :D :D :D ....

3. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bah là je te reconnais bien, toujours un message super constructif et de sympathie envers nos nouveaux visiteurs. Et en plus tu me piques mon boulot... ;)

Bon alors
    Si on connaissait la marque de ta tondeuse, on saurait si effectivement c'est normal ou pas.
    Soundforge ou audacity (gratuit) avec le nombre de plug in, tu devrais trouver ton bonheur

oh je peux t'envoyer par colis le coq qui vit dans le jardin de mes grand-parents, mais ca doit pas être ton truc... et puis pour le filmer, il bouge tout le temps c'est pas facile. Mais une âme charitable qui regarde Ciné classic peut te trouver cela.
    en fait liquid est la version haut de gamme de pinnacle. Une interface différente, un moteur différent, une façon de travailler différente, un nombre de piste audio et vidéo plus important. Liquid est plus concurent de Premiere et tous les autres, et studio et plus familial genre ulead video et premiere Elements. En général fies toi au prix.
    sur le site de ..
    le plus simplement du monde, tu le met sur un projet neuf quis tu crées un AVI sans la vidéo.

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, j'y vais de mon grain de sel, et aussi pour 'allonger' les liens de Capololo, il est un radin ces temps et ne mets pas tout... Faut chercher, et après mon dit que je suis fouilli (mais je le reconnais).

1- Ben ce que j'en pense ? Je suis sous 9.3.5.10 et attends mon nouveau PC pour passer à Studio 10.6 (qui ne devrait pas tarder, en étant normalement de loin le plus stable).
    2- / 3- pas mieux que les autres
    4- Alors c'est simple, Liquid Edition c'est le haut de gamme de Pinnacle (ou plutôt c'était, car Pinnacle a été racheté par Avid, et on ne sait pas trop ce que va devenir Liquid Edition à long terme...). Donc c'est comme comparé une 2CV avec une Porsche (on me dira que S10 a le moteur de Liquid, c'est vrai... Mais j'ai mis récemment le moteur d'une Porsche sur ma 2CV, elle s'est littéralement envolée sur l'autoroute, c'est pas ce que je cherchais...). Donc, 2 utilisations distinctes !
    5- Chez Kiki y a tout c'qui faut... (Capo, allez, courage pour taper les liens jusqu'au bout, ou alors un copier-coller!)
    6- Oui, manip toujours sous HFX, si tu regardes mes tutos, tu maitriseras mieux HFX et pourra faire exactement ce que tu recherches ! La seule chose que je ne sais pas faire par rapport à Première Pro, ce sont les masques au format spécifique, qui se déplacent (mais on arrive à faire des masques qui se déplacent, voir le tuto sur le visage flouté). Soumets un nouveau thread pour de plus amples explications si besoin est, après avoir lu quelque peu mes tutos, et je te répondrai.
    7- Pas clair --> nouveau message SVP en détaillant (mais à mon avis, possible sans aucun souci sous HFX).
    8- Voir le tuto chez Clopin.

Invité

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 7, effectivement, ce n'est pas clair, je viens de lire mes mails, et tu m'as demandé la même chose "en privé", je n'ai pas compris non plus.
    As-tu regardé dans ton manuel : titres défilants ou déroulants ?

6. guizou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas un titre que je veux faire derouler ,mais une video :
    sur la timeline j'insert une video d'une dureee x sur la 1ere ligne
    et une seconde video, ou photo, dans un coin et je veux qu'elle bouge de haut en bas ou de gauche a droite toute

2-exist'il des tutos sur audacity

Merci de votre aide si rapide

7. guizou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus, je viens de voir le plugin de kiki mais il ne crypte que la video , commebt faire pour crypter l'audio ?

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu veux dire plusieurs fenêtres qui défiles sur une ligne ?
    regardes dans les transitions présentes sur le site de Déclic.

sinon Heroglyph fais très bien celà

9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guizou,

2- Je sais pas, voir le web.
    7- mettre tout simplement une transition standard "déplacement de vidéo par la droite". Ou toute autre transition HFX à personnaliser. Ou encore comme préconisé par ggfx, Heroglyph.

Pour l'audio, voir chez Clopin si je ne me trompe pas.

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous