module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beachtek DXA-2S

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thomasalbert1993, 13 Décembre 2008.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Est-ce que le beachtek dxa-2s est de bonne qualité, et fournit un bon son en l'utilisant avec un Rode NTG2 sur pile et un HV30 ? Y a til du souffle (comme j'en ai actuellement en utilisant un simple cable XLR>jack 3.5mm) ?

Merci

Thomas A.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    moi je n'ai aucun problème avec mon Rode NTG-2 avec pile sur ma Beachtek DXA-2S, la caméra est une DV Sony PC350 mal foutue au son qui n'a ni niveau manuel ni même prise casque. Pour la qualité, c'est une idée, je vais faire un comparatif avec les cinq ou six autres dispositifs désymétriseurs que je possède mais d'emblée la Beachtek est la plus universelle.

#2 homero, 13 Décembre 2008
    Dernière édition: 13 Décembre 2008
  3. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci..

Je pense que j'achèterai la dxa-2s alors, et une bonnette à poils longs (rode dead cat) pour le micro...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    un des grands intérêts de la Beachtek (ou d'autres IM2, Studio-1 etc ...) c'est que tu peux y entrer deux sources, et commuter au choix les entrées en niveau ligne ou micro, mais si tu n'as besoin d'entrer qu'une seule source un câble désymétriseur correctement réalisé suffit et coûte nettement moins cher. Les modèles évolués offrent alimentation fantôme (attention pas toutes en 48 V obligatoires pour le Rode) , préampli et mêmeindicateur de niveau.

5. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais elles coutent + cher ^^.

Ba mon cable désymétrisuer a lair de arajouter bcp de souffle :s c'est pour ça que j'aimerais macheter un beauchtek dxa 2s (un 6vu serait l'idéal, ms bcp trop cher, deja que je trouve le dxa 2s un peu cher)...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Avant de craquer ton pognon, contrôle ton actuel câble ou fais en faire un.
    Je n'ai pas de problèmes avec le mien ou un "haut-de-gamme" à transfo Shure A96F (50 et quelques euros) pas donné par rapport au précédent (moins de 10 euros fabriqué maison) mais nettement moins cher que le Beachtek.

7. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que ça presse lol je dois bientôt tourner^^

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si t'es pressé et sur la région parisienne tu peux louer un double désymétriseur XLR-jack chez DCA Audiovisuel : DC Audiovisuel - Interface audio pour caméra DV , Auvitec en avait aussi. J'en ai un, ça marche bien ... 4 euros par jour , pas la ruine !

9. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci de l'info, mais j'habite montluel, a 25 km de lyon lol

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous