module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BD avec DVD Movie Factory

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Parachris, 14 Octobre 2010.

1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite encoder un film monté en HDV pour ensuite faire l'authoring et le gravage en BD avec DVD movie factory 7.

Je monte avec Edius 5.1 une carte HD Storm ainsi qu'une carte Fire Coder Blu. Je suis sous Win 7 Pro 64 bits.

Ma question est la suivante :
    Lorsque je fais "Imprimer dans un fichier" dans Edius s'ouvre une boite de dialogue
    "Selection du plug-in et exportation"
    je souhaite savoir sur quoi dois je cliquer dans la colonne de gauche ? et à la suite de ça il m'est proposé dans la liste de droite des choix d'exportation et de réglages d'exportation où dois je cliquer dans cette colonne ?

J'ai fait de nombreux essais mais au final j'obtiens des images saccadées en lecture sur tous les sujets en mouvements.

lorsque j'encode et je grave avec Edius le résultat est nickel en BD, mais je trouve les menus un peu pauvres avec Edius, c'est la raison pour laquelle je souhaite faire mon BD avec Movie Factory.

Merci par avance pour votre aide

2. thierrymillion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous avons le même problème

bonjour Parachris,
    nous avons le même problème, je monte mes films avec Edius 5, le système est Vista 32 bits (qui occasionne pas mal de plantages et le temps necessaire aux calculs est laborieux, je souhaiterai passer comme vous à Seven 64 bits mais le problème n'est pas là).
    Factory est livré avec Edius, et la possibilité de créer des menus animés est bien supérieure à Burn Disk, donc comme vous j'ai "imprimer des fichiers" vidéo en AVI, en MPEG et toutes les propositions offertent par Edius.
    Aucun résultat valable, dans les déplacements de caméras ou de personnages, les images sont ondulées, je n'ai pas d'images saccadées mais reliées par des ondes noires et horizontales.
    Je continue à chercher de mon côté et dès que je connais le problème je vous en fais part.
    Si vous pouvez me laisser un message attestant que vous avez lu ma réponse pour que je puisse continuer à communiquer (le temps m'est compté comme pour vous je suppose).
    Cordialement.

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonsoir

J'ai bien lu ton message et depuis par chance j'ai trouvé la solution grace au repare car j'avais aussi posté sur le forum Edius il faudrait que tu recherches mon sujet et tu vas trouver les réponses, maintenant pour moi ça fonctionne, mais je suis sous Win 7 64 bits et ça fait surement la différence pour ce qui concerne le débit du film si tu es ennuyé n'hésites pas à me recontacter j'essaierai de t'aider mais là je vais être absent du 3 au 20 decembre
    A bientôt donc

4. thierrymillion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout pigé !

Bonjour Parachris,
    Je suis beaucoup plus à l'aise dans l'application des logiciels que dans les recherches internet.
    Le passage que je ne comprend est "j'ai trouvé la solution grace au repare car j'avais aussi posté sur le forum Edius", dois-je chercher sur le forum repaire ou edius ?
    J'ai bien sûr était voir sur les deux sites mais mon incompétence stoppe mes recherches.
    Aurais-tu un lien direct ?
    Dans tous les cas, la solution existe et celà me rassure, donc un grand merci pour ta réponse.
    Je ne pense pas que Vista dégrade la qualité des transcodages mais par contre il contribut à perte de vitesse et aux plantages intempestifs.
    Cordialement.

5. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  6. thierrymillion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un grand merci

Encore un grand merci Christian et bonnes vacances, du moins jusqu'au 20.
    Thierry.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous