module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bauer T180 : problème de courroie ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gropaicore, 25 Septembre 2008.

Tags:
  1. Gropaicore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai mis la main sur le projecteur 8 et super 8 sonore BAUER T180. Mais très souvent, la courroie patine (problème de tension), parfois, elle quitte même son axe (ce qui abîme d'autant plus la courroie). Existe-t-il une autre solution que de remplacer la courroie (une solution plus facile techniquement ?).

La courroie est bien placée mais patine :

Ici la courroie est sortie de son axe :

De plus, après avoir remis en place pour la centième fois la courroie, lors de la lecture d'un film sonore, je n'ai aucun son. Quand je mets le son au maximum, j'ai seulement un bourdonnement ... une idée sur la cause ?

Par avance merci pour votre aide,

Olivier

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gropaicore
    je pense que le caoutchouc est vieux et c'est détendu, non? tu n'as pas de tendeur pour ratraper ça?

peut être en mettant une tige avec un petit tube libre contre la couroie de chaque coté de cette dernière, ça la maintieindrait en place. utiliser par exemple des accessoire guide film d'un vieux projecteur.

pour le son, tu as bien pensé pousser le bouton à fond pour que le film soit bien contre la tête de lecture? sur mon projecteur j'ai 2 positions, projection image et projection + son.

prend un coton tige et imbibes le d'alcool à 75°. et nettoyes délicatement la tête de lecture. les pistes des films laissent une poudre orande sur ces dernières. (c'est l'age de la piste son)
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Bauer T180 courroie
  1. CC74
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    455
  2. mikedive
    Réponses:
    2
    Nb. vues: