module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Battre le temp(a)o

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by kocs.mulder, Jul 12, 2007.

Tags:
  1. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut les repairnautes ! :D

Si vous avez un ptit quard d'heure de libre dans votre emploi du temps, alors venez donc par ici...Je vous presente le film de fin d'études que j'ai réalisé en Juin 2006 avec mes deux complices de l'école...Entre fiction et docu, musique et boxe, le film tangue sur le tempo des musiques de Jan Garbarek...Plutot bien recu par le jury de mon école, j'essaie de me frotter au plus dur et au plus exigent des jurys...celui du repaire ! Bref, je vous mets les deux liens du film (part1 et part2) sur youtube...et apres ca, bombardez moi de critiques, c'est pour ca que je suis la ! :jap:

http://fr.youtube.com/watch?v=dfzD_kXuZPQ ( partie 1)

http://fr.youtube.com/watch?v=42lWgk6n2SY ( suite et fin)

Bonne séance !!

A+ :)

Kocsmulder

2. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Meme pas une petite critique ??....Ce docu vous laisse t il de marbre ? :( Allez quelques critiques constructives...Lachez vous ! Defoulez vous !!!! :D

3. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Salut !!
    j'ecris rapide, je dois y aller, mais comme il est symaps de mettre un ch'tit mot...

pas mal de bons plans, mais pour moi qui ne suis pas de milieu, je trouve les plans un peu long, le mec, soit il a un rhume, soit faut qu'il stop net la snif...va savoir pourquoi, le fait qu'il renifle toutes les 10 secondes , ça m'a sorti du treap, j'entendais plus que ça lol
    Enfin, le plan ou il avale ses oeufs, ok, c'est bien, mais ça fait "Copier/coller" sur ROCKY
    mais c'est peut être fait expres
    je n'ai vu que la premiere partie, mais je verrais l'autre ce soir promit !

Enfin pour finir sur les bonnes choses, ont sent bien l'ambiance que tu veux donner, ça c'est assez réussi
    a part le fait que j'aime jamais dans les films ou en realité quand une personne me joue les violons car elle vient d'un milieu dificile...(quand on en vient , en général, on apprend a le garder pour soit...mais ce n'est que mon jugement perso)
    Et puis , etant fils d'ouvrier, et ouvrier moi même, je refuse de me sentir en bas des autres ! ( hi hi hi ! chacun son combat, non ?)
    Par contre, je trouve tres classe le parallèle d'être poête avec ses poings !
    Bravo a toi dans l'ensemble malgré mes qq remarques un peu negatives

Salut !

4. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut ! Meric pour ta réponse Tenko !

Nan c est pas un accro de la poudre blanche !!! :D En fait, comme je l'ai dis, ce court est en partie un docu. Le "comédien" est un véritable ex-boxeur, et, pendant le tournage je lui demandais d'être le plus naturel possible, de revivre à fond cette période de sa vie...Alors je ne voulais pas m'attarder sur ces détails....Je voulais plus essayer de choper son émotion...

Pour le plan des "oeufs", tu as vu juste et j'en suis bien content !! Je suis un grand fan de Rocky !!! D'ailleurs, ce court est mon (modeste) hommage à des films comme Rocky ou Raging Bull...J'ai essayé de m'en inspirer !!!! :D Donc, c'est bien un petit clin d'oeil !

Je réponds ensuite à ta remarque sur le milieu social du personnage...En fait, j'esssaie de raconter une histoire, et je voulais tout de suite mettre dans l'ambiance, tout de suite faire la présentation du personnage...d'un gars qui essaie de s'en sortir...seul...Donc ce n'est pas forcément à prendre comme un plainte et un coup de violon !!! :D Je pensais nécessaire de passer par la pour ensuite aborder son envie de s'en sortir, son reve...mais ca, je te le laisse découvrir dans la deuxieme partie !

J'attends ton ressenti ! Merci pour tes remarques ! :jap:

A+

Kocsmulder

5. ren78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut kocs mulder, ici l'Andésite Team.

J'ai vu ton film avec grand intérêt et je le trouve plutôt réussi. J'aime beaucoup l'ambiance créée par le noir et blanc, les plans longs, la musique jazz. Il y a effectivement un peu de Rocky (quand il court avec son chien entre autre) et de Raging Bull (hommage avec la bande son au début). Le choix de ton personnage est aussi très bon. Il est touchant et sincère.
    Pour ce qui est des points négatifs (il faut bien en trouver quelques uns...), je trouve qu'il y a un problème de rythme. Certains plans longs concourent à créer une atmosphère, nous disent des choses sur le personnage, mais d'autres s'essoufflent trés vite. Il faudrait peut-être faire quelques coupes...
    Autre regrêt, je trouve que l'on ne rentre pas assez dans la vie du personnage, on reste trop en surface. Peut-être que tu aurais pu davantage le faire parler, notamment en off sur ses entraienements. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'absence de commentaire. ça pollue souvent les docu...

Malgré ces petites critiques ton film est de très bon niveau. Bravo !!!:bravo:

6. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour tes critiques ren78...:jap:

On m'a souvent en effet reproché la longueur de certains plans...mais c'était comme tu l'imagines un choix personnel...bon peut etre que j'y suis allé un peu fort à certains moments... :lol: mais d'autres ont bien apprécié aussi !! :D

Bref, je te souhaite une bonne continuation...et peut etre à une prochaine fois...à une prochaine projection....sur le repaire....ou ailleurs !

A+ ;)

7. Soja 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    coucou
    j'ai regardé ton film il y a quelques jours, j'ai moi aussi trouvé cela bien mené malgré les quelques longueur evidentes. "L'acteur" principale est un choix judicieux. Je regrette qu'il n'y ai pas plus d'action(pas forcément de la baston), mais d'un coté cela appuye le réalisme de ton court.
    Bonne chance pour la suite !

Loading...