module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Batteries...qui tapent sur les nerfs!!!

Discussion dans 'Panasonic' créé par Isel, 28 Juillet 2003.

1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquerir depuis peu le Nv-mx500.Un super modèle avec un rapport qualité/prix formidable et un capteur photo 3 millions de pixels très convaincant.
    J'ai voulu racheter une batterie,le modèle CGP-D28S 2800mAh.Or il s'avère que le stock disponible soit actuellement très insuffisant par rapport à la demande.J'ai en effet eu beaucoup de mal à la trouver,soit trop chère,soit de la mauvaise couleur (blanc),soit le plus souvent avec des délais de livraisons à rallonge.
    De plus cette batterie est couteuse (115 à 130 euros),encombrante et surtout beaucoup trop lourde.Bref un faux bon achat....
    Alors faite comme moi,annuler votre commande (chez Clust en l'occurence) et acheter à la place deux batteries CGR-D16S 1600mAh.Pour un prix légèrement plus élevé (145 euros chez RueDuCommerce) vous aurez une autonomie plus grande (3200 contre 2800 mAh),une batterie plus légère et moins génante,et une livraison rapide!!!!!
    Bref,une bonne affaire à mon avis....
    Isel.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas ce site en effet.L'offre parait interressante.
    Je ne parlais dans mon sujet que des batteries de marque PANASONIC.J'avoue n'avoir aucune idée de la qualité et de la longévité de ces batteries noname.
    Quelqu'un en a-t-il acheter une?Qu'en pense t'il?Réelle bonne affaire ou pas?

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule batterie Li-ION de ce site compatible Panasonic pèse plus de 300 g soit près de la moitié du poids du NV-MX500...
    De quoi alourdir un peu la bête qui n'a pas besoin de ça.
    :(

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses f.treguer.J'ai trouver pas mal d'infos.
    Qu'elle est l'avantage des batteries de technologie LITHIUM-ION par rapport à celles de technologie NI-MH (Métal Hydrure) ?
    Le site ne donne que quelques infos insuffisantes.Pendant ce temps je vais continuer de chercher....

7. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S’il y a une chose que ne m’a jamais causé de soucis avec Panasonic, c’est bien les batteries.
    Celles de mon ancien caméscope ( un modèle 98) sont identiques à celles du_MX 500 et fonctionnent toujours parfaitement. A l’époque, il y avait même un tout petit modèle (50 g).
    A voir peut-être du coté de l’occasion…….. Si je n’avais pas renouvelé un achat c/o Panasonic je n’aurais vraiment plus aucune utilité des anciennes batteries …
    Dis- moi, Isel, tu ne le trouves pas bruyant ce MX 500 ? Ou le mien a-t’il un problème ?

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mon premier camescope,alors j'ai un peu de mal à juger s'il est vraiment bruyant ou pas surtout que je ne l'ai que depuis 2 mois seulement...
    Ceci dit,le silence n'est quand même sa plus grande qualité sans pour autant me paraitre handicapante.J'ai parfois des bruits de claquement sur les bandes mais c'est pas tres frèquents,dont je n'ai pas bien identifier l'origine (molette de zoom?).Quand au bruit de fond de la mécanique,il est bien présent mais ne semble pas exécif...chez moi.
    Enfin ce camescope a beaucoup trop de qualité pour retenir ces quelques défauts.;)

9. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton post Cris m'a cependant renforcer dans l'option d'acheter plutot une batterie de marque PANASONIC.
    J'attends les réaction de ceux qui ont acheter une batterie compatible pour changer d'avis...
    A vos claviers...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous