module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batteries pour camescopes (dont CANON)

Discussion dans 'Canon' créé par nofrance, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super content, je suis :D

Je recommande très chaudement le site http://www.electronic-boulevard.com (ENERGY-FRANCE) pour tout vos achats de batteries (camescopes/portables/outils/téléphones/....)
    Produits performants, prix super-compétitifs, personnels très charmant et.... très bon commerçant !!!

Voyez vous-même :

Mardi, j'ai commandé deux batteries compatibles BP-522 pour mon camescope CANON MVX2i + un chargeur (pour charger ces batteries sans passer par le camescope).

Outre le fait qu'elles sont moins chères que nulle par ailleurs (68,60 euros), elles sont aussi plus puissante que celle de chez CANON.
    Comparez vous même :
    - BP-522 de chez CANON : 7.4V - 2200 mA
    - C522 de chez ENERGY-FRANCE : 7.4V - 2900 mA
    (le chargeur aussi est à un prix imbattable : 36,64 euros)

Donc, commande effectuée et payée par CB le mardi après-midi.
    Le délai de livraison étant de 4 jours, je m'attends à recevoir ma commande vendredi (au mieux) ou samedi (ce qui semble plus logique vu l'heure à laquelle j'ai effectué ma commande).
    Et, effectivement, c'est samedi matin que j'ai reçu celle-ci.

** :) 1ere bonne impression : ils respectent les délais annoncés.

Fébrilement (bon, j'exagère un peu), je déballe :
    - chargeur de batterie : très jolie et peu volumineuse - super !
    - une première batterie : woaa, elle est assortrie au camescope avec sa belle couleur acier. Bon, elle est deux fois plus grosse que celle fournie avec le camescope (une BP-511/512), c'est donc un peu moins armonieux (elle dépasse plus sur le coté) mais pas vraiment plus lourd - super aussi donc !

Mais, mais, il m'en manque une ?

Mince, vite, je détache le bon, et lis : aïe ! ils m'écrivent qu'ils sont en rupture de stock... mais que dès réception, ils me feront parvenir la deuxième manquante !

** :) 2ème bonne impression (malgrès que ma commande soit incomplète) : ils n'ont pas attendu d'avoir ma commande complète et m'ont au moins envoyer ce qu'ils avaient en stock (c'est pas comme certains marchants en ligne - comme clust...). En plus, il ont eu la gentillesse de me prévenir que le reste suivrait et sans m'indiquer de surcoût pour frais d'envoi supplémentaire - sympa non ?

Mais c'est pas fini !

Comme je déménage la semaine suivante, je les appellent pour demander à ce que cela soit envoyé à ma nouvelle résidence.

Et là, surprise, ils me proposent de remplacer cette batterie par :
    - Soit deux batteries C511 (1600 mA vendue à 42.69 euros - mieux qu'une CANON BP-511/512) => 3200 mA à 85,38 euros au lieu de 2900 mA à 68,60 euros (soit un gain de 300 mA et 16,78 euros + frais d'envoi).
    - soit une batterie C535 (3750 mA à 99.09 euros - mieux aussi qu'une CANON BP-535) => 3750 mA à 99,09 euros au lieu de 2900 mA à 68,60 euros (soit un gain de 850 mA et 30,49 euros + frais d'envoi).
    Je n'en crois pas mes petites noreilles !!!

** :) 3ème bonne impression : Ils sont vraiment très commerçant.

Le MVX2i étant un camescope de point, j'accepte donc la première proposition avec joie : je gagne ainsi deux petites batteries (plus armonieuse avec le camescope) pour une capacité totale plus grande et refuse sans regret la plus grosse bien plus lourde et volumineuse (bien que plus puissante) et qui serait encore bien plus voyante et disgracieuse sur le camescope.

:bravo: Alors, pour tout ceci, moi je dis BRAVO !!!

Des sites commerçant comme ceux-ci doivent être signalés et encouragés !

:amour: Moi je vous le dis, allez-y les yeux fermés !!!!

2. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info interressante, notamment pour le chargeur que je n'ai pas encore... Dommage pour la batterie, j'en ai déjà acheté une sur aboutbatteries.com (49 E livrée, 1250 A, gris métal). Celle de 1600 A doit quand même être un peu plus grosse, je pense.

3. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 1250 mA est à 36,59 euros chez ENERGY-FRANCE (43.91 avec les frais d'envoi).
    Dès réception, je pourrai vous dire si la 1600 mA est vraiment plus grosse que celle fournie d'origine avec le MVX2i.

Au sujet du chargeur :
    :) Un plus qui peut être très interessant : Il est "universel" => sur la même base, il suffit de placer le socle correspondant au type de batterie à charger (socle supplémentaire en option existant pour toutes marques et modèles).
    :) Autre petit plus : un adaptateur allume-cigare (voiture) est fourni d'origine.
    :(:) Seul (petit) point négatif (à mon avis) : c'est un chargeur simple-batterie => on ne peut charger qu'une batterie à la fois.
    J'aurais préféré un double-chargeur mais bon, faut pas exagérer, pour le prix c'est tout à fait acceptable.
    Vu le prix justement, on peut toujours en achèter un deuxième si cela devient vraiment nécessaire.

Voici le descriptif :

CHARGEUR MODERNE DE NOUVELLE TECHNOLOGIE. Compact,(106.50x69.00x37.00 mm) 100% automatique, reconnaissance automatique du voltage, adaptateur secteur & cordon voiture fournis.

Temps moyens de charge :
    batterie 650mah en 3.6/3.7v : 1h, en 7.2/7.4volts :1h30
    batterie 1200 mah en 3.6/3.7v : 1h30, en 7.2/7.4v :2h
    batterie 1800mah en 3.6/3.7v : 2h15, en 7.2/7.4v :3h.

Deux indicateurs lumineux indiquent état & charge.

Batterie 100% chargée, CHARGE reste allumé VERT.
    Batterie chargée à 90%, CHARGE clignote VERT & ROUGE alternativement.
    "STATUS" (état) s'allume ROUGE quand le chargeur est prêt à recevoir la batterie.
    "STATUS" et "CHARGE" sont ROUGE pendant la charge.

Chargeur prêt à recevoir la batterie (= prise correctement branchée) : "STATUS" reste rouge, "CHARGE" clignote VERT.

La plaque livrée avec le chargeur est interchangeable : le chargeur peut servir pour un autre type de batteries, en changeant la plaque AVP. Le chargeur est évolutif, et pourra recevoir les plaques correspondant aux batteries futures photo-vidéo.

:perplexe: Un petit test qui m'a laissé bien perplexe.
    Dans le chargeur, j'ai placé la batterie d'origine du MVX2i que j'avais préalablement déjà entièrement chargé sur le camescope.
    Pensez-vous que le chargeur détecterai une charge complète ("CHARGE" au VERT) ou, au moins, supérieure à 90% ("CHARGE" clignotant VERT & ROUGE) ?
    Et bien non, "CHARGE" était au ROUGE : Le chargeur semble donc charger beaucoup plus que ne le fait le camescope !!!
    Je n'ai pas encore verifié cela. Il faudrait comparer le temps d'utilisation disponible avec la batterie après charge sur le camescope et sur le chargeur...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'après toi pollueur de Repaire à quoi peut bien servir
    la Rubrique intitulée le petit fureteur du web ?

5. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben dis donc Gégé, c'était pas bien les vacances, ou bien y a une Grue qui volait beaucoup trop bas au Der ? :D :lol: :D

6. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu les batteries C511 en 1600 mAh entre les mains.
    Elle n'est pas plus grande que la batterie CANON de 1100 mAh fournie avec le MVX2i.
    Je vous recommande donc de prendre plutôt des batteries en 1600 mAh plutôt que des 1250 mAh.

Au sujet de la 1100 mAh fournie avec le MVX2i, je la trouvais particulièrement faiblarde => mais, jusqu'alors, je la chargeais sur le caméscope...
    Je pense que cela doit être différent après une charge sur un vrai chargeur.
    A vérifier donc.

...

7. bitaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maurice : un modérateur pas très modéré ?

Merci nofrance pour ces infos interessantes.

Effectivement, je pense qu'il doit être difficile de trouver mieux (plus de 30% moins cher en ce qui me concerne).

On m'as aussi conseillé ce site sur un autre post mais j'hésitais à commander sur Internet (la faute au père noël ;) certainement).
    Je suis maintenant rassuré et je vais de ce pas passer moi aussi une commande pour mon appareil photo.

Sinon, maurice à raison, tu devrais mettre aussi cette info dans le petit fureteur du web pour en faire profiter le plus grand nombre et pas seulement les camescopeurs (ça se dit ça ?). C'est vraiment par pur hazard que je suis venu ici car je ne me sent pas encore concerné par les camescopes.

8. BrunoDesLandes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci itou pour ces infos.

T'as raison ! Sont vachement commerçants : aujourd'hui, la batterie C511 et le chargeur ont pris tous deux 3 € dans la journée !!!

Mais c'est vrai, ça reste moins cher qu'ailleurs.

9. bitaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, très bon site

Aucun problème.
    En plus des prix attractifs, je confirme que c'est un site fiable.
    Transaction par CB immédiate et délais annoncés respectés.

Je recommande ce site aussi.

10. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant ta remarque mais dans quelle conditions (ref de batterie, camera, mode chargeur ou camera ?) as tu remarquer ce probleme ?

Je cite electronic-boulevard.com :
    " La batterie d'origine de votre camescope, appareil numérique ou ordinateur portable, d'une grande marque, provient peut-être de l'usine dans laquelle nous achetons nos batteries. Les grandes marques font fabriquer selon leurs spécifications, des batteries par des usines indépendantes. Notre fournisseur possède toute la technologie de fabrication des grandes marques : nous vous proposons des produits identiques, parfois plus performants, à un coût bien inférieur... parce que nos batteries ne portent pas une marque prestigieuse.
    Vous avez lu dans la notice de votre âppareil des avertissements indiquant que l'utilisation exclusive des batteries de la même marque que l'appareil est -quasi- obligatoire. Pour les batteries que nous proposons, le mode de fabrication, les cellules, l'assemblage des cellules, leur appairage, les circuits électroniques, le test qui est effectué en fin de chaine, sont identiques en tous points aux batteries que nous fabriquons pour les plus grandes marques. "

MAI ALORS ILS SE FOUTE VRAIMENT DE LA GEULE DU MONDE EN

AFFIRMANT QUE LEUR BATTERIES SONT IDENTIQUE !!! C EST

DONC DE LA PURE ARNAQUE COMMERCIALE !!!!

11. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle bien de la meme chose: stamina = infolithium (indication du temp restant en minutes) ?

Ta bat est peut etre defectueuse ou peut etre le camescope, non ?

Le seul indice du temp restant, qu'il te reste, est donc ce pictograme clignotant au centre de l'image (batterie faible), un peut maigre comme information. je crois que je ne pourrait plus me passer de l'infolithium... dommage.

12. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis soulager, heureux d'apprendre que ce n'etait qu'une erreur, OUfff !! :rire: :rire:

A+

13. faby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie pour mv530i

salut

je cherche une batterie pour mon mv530i canon

de type bp522 vu la faible capacite de la batterie livrée d origine.

a part nomatica avec 59 € actuellement; existe-t il d'autres offres plus interessante; incluant eventuelement un chargeur secteur et/ou auto

a+

:help:

14. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut faby,

Ben...tu n'as pas été sur le site proposé par nofrance, je ne peux aussi qu'en dire du bien.

@+

15. llcards

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Idem pour moi, j'ai commandé une batterie Sony FM50 1250 mAh (camescope Sony TRV33) hier midi (14h)
    J'ai reçu un modèle plus évolué, le QM51 1400 mAh pour le même prix aujourd'hui.
    Délai entre commande et livraison effective : 24h, c'est un record !
    Je ne sais pas encore ce que donne la batterie mais ca part bien.
    Pour le prix, j'ai fait quelques recherches sur le web, ils étaient les moins cher parmi aboutbatteries.com, nomaticia, pixellum, etc...

Lien vers le site : http://www.electronic-boulevard.com/

#15 llcards, 21 Mai 2003
    Dernière édition: 21 Mai 2003
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous