module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batteries / options HD100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par helios, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. helios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

heureux récent proprietaire d'une HD100 (et j'espère le rester longtemps...), je cherche à éclaircir certains points concernant la cam' :
    - où trouver l'option IDX (platine + chargeur + endura) et à quel prix (le but étant d'assurer une grosse journée de tournage sans stress) ? Quelle est l'autonomie envisagée en fonction des modèles ?
    - L'acquisition d'une Swift est elle recommandée ? ou Sony ?
    - Existe il une bonette grand angle avec une meilleure ouverture que celle acquise avec la cam' ( pas de référence à vous donner ...) ?
    - la couverture focale d'un objectif en monture 2/3 est elle équivalente avec la bague 1/2 > 2/3 (et où la trouver d'ailleurs cette bague ?) ?
    - Quel sac cabine choisir (Cam + options) ? Existe il un modèle sac à dos ?
    - Existe il une housse de protection pour la HD100 ? (Pas une housse pluie mais plutôt type portabrace sur caméscope d'épaule)
    - Enfin, existe il une option de fixation d'un recepteur HF type Audio Limited ou Sennheiser ?

Merci par avance pour vos réponses !

O.

2. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...si tu obtiens une réponse avec une question pareille..

... give me a call !!
    Salut hélios !
    Je reformulerais donc ta question en demandant:
    - Quelle est la durée efficace d'une batterie standard JVC HD100?
    - Quelle solution envisager pour avoir une bonne journée d'autonomie?
    Apeluche!
    Mathys :rire:

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne vois pas ce que la série de questions à de particulier pour qu'hélios n'ai pas de réponse.

- Le pack IDX doit se trouver chez un revendeur pro. La question, pour moi, c'est plutôt où trouver la platine seule (quand on a déjà des batteries et chargeurs). Sur le net je n'ai vu que le kit complet.
    - Pour les histoire d'optiques, je ne sais pas grand chose (à part le fait qu'un complément optique bouffera toujours de la lumière)
    - Pour le sac de cabine, le CTC3 est très bien et peut convenir pour la cam avec le 13x ou le pack IDX (impossible de te mettre le lien vers le site ou j'ai mis de photos il y a plusieurs mois, passe-moi un message perso pour les voir)
    - Pour la housse, je crois qu'il y a une référence chez le même fabricant. Passe-leur un coup de fil.
    - Pas d'option pour fixer un récepteur HF

D'une manière générale, les plus à même pour te répondre à ce genre de question, ce sont les revendeurs pro. Il n'y a pas de petite vente. Tu l'a prise chez qui la tienne?

Laurent
    Fort de France

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu peux repondre facilement à ta question par une simple regle de trois.
    Durée de la batterie d'origine divisé par capacité de la batterie d'origine, multiplié par capacité de la nouvelle batterie. C'est aussi simple que cela. Si ta batterie d'origine est une 2000 mA et tient 1 heure sur le HD100, une batterie de 4000 mA tiendra 2 heures*

*un peu plus, suite à réduction de l'impedance interne de le batterie

Je ne crois pas qu'il y ait une bague 1/3' ->2/3' et l'empilage de bagues 1/3'->1/2' + bague 1/2' ->2/3' risque fort d'etre fatal à la monture de ton camescope.

Si tu veux parler de la bague 1/3' -> 1/2', elle a été concue pour les camescopes DVCPRO 1/3' et se trouve toujours sur ce catalogue.

Cette bague ne fait aucunement conversion, et un objectif de focale 75 mm, qu'il soit en 1/3, 1/2 ou 2/3', reste un objectif 75 mm. Seule la surface couverte ("arrosée") par l'objectif varie.

A+
    Nota : s'il y a une monture quasi "unverselle" pour le 2/3' (la fameuse monture B4), chaque constructeur y est allé de son innovation en 1/2'. Donc le 1/2' JVC n'est pas compatible 1/2' sony, etc...

5. helios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques références et tarifs

Bon, j'ai glané quelques infos sur le web pour répondre à mes questions, autant que ça serve à quelqu'un d'autre !
    Bonette grand angle 0.7 x : ref. WAT-85C (J'espère une meilleur ouverture que le WCV 82SC 0.86 x, pas terrible en grand angle !) - Il y a aussi le 82mm Red Eye™ Aspheric .7x à 545.00 € (si vous avez des infos là dessus ?)
    Bague 1/2 > 2/3 : ref. ACM-12 (ça je l'ai trouvé sur le repaire...)
    Attention ! La batterie d'origine BN-V4388U ne dure que 20' à tout casser en utilisation normale - si on veut tourner une journée entière, il va en falloir un wagon ! Il existe des génériques entre 45.00 € et 55.00 € (HL428) (chez digistore ou PBS)
    Anton Bauer propose un kit avec QR-JVC7/14 HDV, Dionic 90, Titan 70, moins cher que le kit IDXA-E2HD100 avec 2 batteries Endura 7S (trouvé à 1049.00 € HT chez video plus ou PBS) ou 10S
    La platine seule IDX (monture V) à la ref. NVA-100KIT aux alentours des 350.00 € (site JVC)
    Concernant le sac cabine : luggy propose un sac transformable sac à dos, développé pour la HD100 + accessoires (ref. LY10L9 à 249.00 € HT, comparez avec Porta Brace CO-PC!) et une housse pluie (99.00 € HT) adaptée à partir de la JVD DV500 : le responsable, très sympa par ailleurs, m'a assuré de la compatibilité - Petrol Bag fait aussi un sac : ref. PCPB-2 à 389.00 € HT.
    Pour le polarisant Schneider 82mm : 111.00 € (si vous avez moins cher ...)

C'est tout pour l'instant ...

O.

6. LOULOU73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut helios

pour ton probleme de batteries il y a plusieurs marques qui ont sortie un adaptateur monture V (type sony) pour les camera canon XL1 ,XLH1, et JVC HD100.
    chez IDX il existe l'adaptateur complet ou tu peux acheter uniquement la plaque V
    pour le chois des batteries c'est a toi de voir en endura ils ont plusieur puissance
    mais prend les en dockable (c'est a dire qui peuvent se clipser l'une sur l'autre) (tu double ton autonomie en + ) ils ont aussie un accessoire pour HF qui ce clips direct sur la batterie (asser top comme systeme!!!) tu trouveras ce type d'accessoire chez des revendeurs du type bogard dans le 15eme pour les batteries mon avis est que pour sony tu payes la marque quand à swit pas confiance c sure pas chére mais j'ai des potes qui ont eu des soucis avec SAV limite, pour IDX elles sont garentie 2 ans echange standard
    pour les sacs il y a plein de marques comme Kata Luggy ou portabrace il sont ous bien apres c'est une question de budget
    par contre essaye portabrace pour la housse de protection

voilou j'espere t'avoir aidé un piti peu

a+
    loulou

Chargement...

Partager cette page