module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batteries lithium

Discussion in 'Archives forum' started by BMD_Online, May 26, 2003.

Tags:
  1. BMD_Online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai toujours entendu dire que les batteries li-ion n'avaient pas l'effet "mémoire" des batteries ni-ca.
    J'ai donc compris que la durée de vie des ces batteries était considérablement rallongée.

Maintenant, j'entends parler de batteries li-ion qui s'useraient rapidement (moins de 2 ans).

Y a-t-il une qualité différente suivant les marques ?
    La durée de vie moyenne est de combien ?

2. -dimoitout-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Durée assez limitée semble-t-il....

Bonjour; je ne sais pas si la durée de ces batteries est supérieure aux autres, mais en ce qui me concerne la batterie li-ion de mon camescope Sony (batterie d'origine Sony) n'a duré que deux ans.
    Je viens de la changer!; la première ne permettait plus qu'une utilisation de 20mn au lieu de 120mn.............malgré une charge qui s'effectue normalement.

Alors que se passe-t-il? mystère

DT

3. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce qui use une batterie c'est plus le nombre de cycles (charge-décharge) que le temps qui passe.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37

Trophy Points:
    15,400
    les batteries li-ion sont connues pour avoir une chimie assez instable, ce qui conduit a des mort assez subites sur certains elements, du coup, l'accus ne tient plus que qques minutes.
    Elles sont quand meme 80% plus efficaces (rapport poid puissance) qu'une batterie Ni-cd.
    On a ce probleme sur pc ou cette technologies est tres utilisee.
    Solution, demonter les accus , recuperer les elements ok et faire un nouvel accu avec. Ca demande l'achat d'un chargeur special mais a la longue on peut se faire une ceinture d'accu super efficace pour pas cher.

5. -dimoitout-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci

Merci "Giroudf" pour ces intéressantes précisions.

Il est noté c'est vrai dans la notice du camescope que les batteries li-ion ont une durée de vie limitée, mais sans préciser approximativement cette durée!!
    Il serait aussi sympa de nous mettre en garde contre les charges décharges trop fréquentes.

Tout ceci est bien ennuyeux car le prix de ces batteries n'est pas très attractif!.

DT

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous