module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batteries HC3 : un point s'impose

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by stephioan, Jun 22, 2006.

Tags:
  1. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voulais par ce post faire une synthèse de ce qui se dit sur plusieurs posts différents sur les batteries génériques pour la HC3.

Certains disent qu'il existerait une protection qui rendrait illisible les batteries génériques et d'autres disent en avoir une qui fonctionne sans soucis.

Ce serait pas mal que les principaux interessés se manifestent pour que l'on sache si oui ou non on peut acheter une batterie générique pour le HC3 qui fonctionne.

Merci d'avance à vous tous

2. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée pour les prochains acheteurs (mon camescope et une batterie NP-FP90 générique arrivent demain de chez rueducommerce :D ).
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

3. PAT25

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec celle ci, ENERGY FORCE NPFP90, je n'ai aucun problème. Durée > 200 mn

4. onthemoonprod

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, voila j'avais acheter une NPFP 90 de chez sony une original, et elle ne marchais pas, j'en est recommander une otre de chez sony, la meme et elle marchais, en faite apres les avoir mis cote a cote, sur les bases des batteries sur une y avais marker li-ion et l'autre non, pourtant c'etait de NPFP90 original, donc faite attention !! la batterie de chez sony dur a peu pres 230 min.

5. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos débuts de réponses !!! C'est là qu'on voit la force d'un forum ;-)

Si vous pouviez donner l'endroit où vous avez acheté la batterie ainsi que son prix ce serait top.

Pour l'instant j'en conclu qu'il n'y a pas impossibilité de mettre une batterie générique sur une HC3, bonne nouvelle

6. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai recu mon camescope et un batterie NPFP90 générique.
    Je suis au boulot, donc je nai que connecté la batterie pour connaitre le resultat...OK :bravo:
    Ca vient donc de rueducommerce: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Alimentation-et-Batterie/Batterie-Camescope/RueDuCommerce/362508-Batterie-NP-FP90-pour-DCR-HC18-20-30-40-65-85.htm.
    J'ai eu la chance de l'avoir en déstockage pour 34euros. ;)

Edit: je suis chez moi, après quelques tests, il s'avère que la batterie n'est pas compatible :( .
    Aprés 1 ou 2 minutes, le camescope s'éteint (surement après la tentative d'échange d'infos entre la batterie et le sony) :col:

#6 patso28, Jun 23, 2006
    Last edited: Jun 23, 2006
  7. sversus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

C'est mon premier message, je me présente donc rapidement : 28 ans, Val-de-Marne, fan de vidéo/son. Mon premier camescope est un HC3 acheté il y a 4 jours chez rueducommerce, avec la fameuse offre de remboursement... Merci pour le tuyau.

Ma question : j'ai acheté chez Magma une batterie générique Energy Force NPFP90 (Li-on). Descriptif ici : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1006682

Elle est reconnue par le HC3 mais elle met du temps à afficher son autonomie. Après l'avoir laissée toute la nuit à recharger sur le camescope, elle était toujours à 10% le matin.

Donc PAT25, chez toi elle semble marcher - mais l'as tu chargée sur le HC3 ou sur un bloc chargeur Sony ?

8. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il y a plusieurs sorte de batterie NP-FP90. (Avant et après le HC3, qui lui échange des informations avec la batterie)
    Il faut absolument que sur la batterie il y soit marqué Infolithium.

9. ericaix2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi j'en ai trouvé une qui fonctionne sur le site internet et qui fonctionnne très bien
    www.rebelio.com

10. sversus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire suite à la compatibilité de l'ENERGY FORCE NPFP90 (Magma) à 69€, il semblerait après quelques tests rapides hier soir que seul l'affichage de l'autonomie ne soit pas compatible (d'où sûrement la nécessité d'avoir cette mention "Infolithium" relativement explicite).

En gros, ma batterie a l'air chargée à bloc mais l'indicateur de batterie ne le capte pas. Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.

Vu que je l'ai achetée en magasin et que je pourrais seulement obtenir un avoir plutôt qu'un remboursement, je vais la garder après quelques tests plus extensifs ce soir.

11. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour l'instant ce n'est pas très rassurant...

Est ce que la batterie provenant de Rebellio affiche correctement le temps restant ? PAs de soucis avec cette batterie ?

12. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ericaix2, peux tu nous dire si ta batterie fonctionne sans pb, et que la duree est correctement affichée ?

13. patgg

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie pour hc3

J'ai acheté une BP 90chez aboutbatterie sur internet (69 Euros).
    La première envoyée ne fonctionnait pas. Je l'ai renvoyée et il m'ont adréssés une nouvelle qui marche (je n'ai pas encore testé sa durée).
    Il m'ont indiqué que le premier modèle n'avait pas la puce de dernière génération indispensable pour contourner les protections imposée par Sony.
    Sur la premièere j'ai noté la mention ion-technetium alors que sur celle qui fonctionne il est bien mentionné ion-lithium....

14. patgg

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie HC3 correctif

Je voulais bien écrire batterie NP FP90 et non BP 90 (désolé pour ce coup de pompe !!!!)

15. daniellysiane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batterie cmdée chez REBELIO

Bonjour, j'ai commandé ma HC3 avec une batterie générique chez REBELIO (marque Hâhnel) aucun pb. (société sérieuse)

Par contre j'ai testé la fonction ralenti sur le HC3 vendu comme super net et regulier...et je suis tres déçu car il est certe très régulier mais tourjours flou!

Avez vous le meme pb?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous