module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batteries GS400: 1360 ou 2040 mAh ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par joelegecko, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. joelegecko

joelegecko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à acheter deux batteries supplémentaires pour mon GS400.

J'ai trouvé de bons tarifs en Allemagne mais j'ai une question.
    La batterie de base est à 7,3V et 1360 mAh.
    Y a t-il un danger pour le camescope à utiliser des batteries de 2040 mAh ??

Elles ont l'air plus grosse, j'imagine que leur autonomie est plus grande ( ou équivalente vu que c'est du no-name ), mais que représente la différence d'ampérage ici?

Ma connaissance de l'électricité étant plutôt limitée, merci de vos réponses ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    L'unité mAh représente des milliampères par heure. Cette valeur est en quelque sorte une mesure de l'autonomie de la batterie.
    une batterie 7,3V de 1360 mAh peut délivrer 1,36A sous 7,3V pendant une heure alors que la 2040 mAh délivre 2,04A pendant une heure, ou par comparaison avec la précédente délivre 1,36A pendant 1h30mn soit une capacité multipliée par 1,5 donc en théorie 50% d'autonomie en plus
    @+

3. Scoubi1er

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la condition que le modèle de remplacement soit bien prévu pour équiper ton caméscope et en tenant compte que le le poids et l'encombrement seront supérieur, il n'y a, en principe, aucun inconvénient ni risque majeur à lui adjoindre une batterie de capacité supérieure. L'autonomie sera au moins prolongée de la différence cd capacité des batteries (estimée en mah).

J'ai procédé de la sorte tant pour mon ancien appareil (Canon XM1) que pour de petit dernier de chez Sony (HC1E).

4. joelegecko

joelegecko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci, Gege92, pour tes explications claires et concises !!

Scoubi1er, j'ai trouvé des batteries sur "akkuinternational.de" compatibles ( le NV-GS400EG-S apparait bien dans la liste ). Je vais donc en prendre une en 1360 mAh et une en 2300 mAh, histoire de tester la compatibilité.

Merci encore...

5. joelegecko

joelegecko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi bonne chance, vsb ?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je pense que vsb veut dire que dans la réalité ces chiffres ne seront pas vrais car la décharge d'une batterie ne se fait pas de façon mathématique, mais il faut parfois simplifier pour vulgariser !!
    Pour vsb :Est ce la bonne explication à ta remarque ??
    @+

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je reviens sur ma phrase "ampère par heure"
    La définition est donnée sur le site de Duracell pour la capacité :
    "Capacité Ampère-heure : La quantité d'électricité mesurée en ampères par heure (Ah) qui peut être délivrée par une cellule électrochimique ou une pile dans des conditions indiquées. "
    Ne serait ce pas une source "sûre"?
    Voir: http://www.professional.duracell.co...ign_tools&page=glossary&print=yes&lang=french
    @+

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En réalité c'est toute l'ambiguité du langage qui nous fait utiliser le mot "par" seul alors que dans un cas ce sont des milliamères "multipliés" par des heures et dans l'autre cas des kilomètres "divisés" par des heures.
    @+

9. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est bien vrai GEGE92.
    D'ailleurs, on ne dit "par" que pour la division.
    Mais le langage commun est bien différent de la théorie. Tour le monde dit kilomètre heure, n'est ce pas :lol:

Oups, vsb l'avait dit.:D

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    C'est pourquoi ...

;) Salut vsb

Les "accrocs" du zoom et de l'écran Lcd** ... sont étonnés "par !! " la (faiblesse ) de la tenue/durée de leur batterie.. la relation durée/intensité n'est pas linéaire.

Il faut aussi se méfier des chargeur dit "rapide", s' ils sont utile en cas d'urgence, ils détruiront rapidement les accus ..

Attention aux "no-name " il en existe de qualité ( de marque ) et d'autres non recommandable .

Les accus s'usent .. le >Ni-MH par effet mémoire le LI-Ion en nombre de cycles de chargement limités ( mais pas d' effets mémoire) .. selon la qualité de la fabrication le choix des composants chimiques .. certains " s'éteignent " beaucoup plus vite que d' autres .. parfois le calcul "no-name/de marque" s'avère perdant ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

** l'oeil et la joue procurent deux points d'appuis qui stabilisent la caméra ..j'ose à peine évoquer "l'apnée" ...!!! ( faut pas bouger !! ) :D

Chargement...

Partager cette page