module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Batteries "génériques", que valent elles donc ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Macentoc, 26 Juin 2005.

Tags:
  1. Macentoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais acheter une batterie haute capacité pour ma XM2. Il me faudrait la batterie BP-945, mais elle coute plus de 150 €. J'ai trouvé des batteries génériques de type BP-945, beaucoup moins chères (entre 30 et 80€), mais j'aimeraios savoir ce qu'elles valenrt à l'utilisation... Sont elles aussi bonnes que les batteries de marque, quels sont leurs défauts principaux ? Merci !

2. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour répondre à ta question je te dirais que ça vaut ce que ça vaut par rapport au prix. J'ai acheté sur Internet une batterie longue duré 12 hrs qui est supposé être l'équivalent de la np-f960. Je l'ai payé 66$ canadien et la vrai batterie de sony en vaut 225$.

Je me suis dis j'ai rien à perdre de l'essayer pour le prix. A ma grandre surprise une fois chargée elle est seulement à 300 min l'écran LCD ouvert. L'autre batterie que j'ai la vrai fais 500 min pour les mêmes conditions.

300 min, et j'ai aussi l'impression qu'elle se décharge beaucoup plus vite.

Donc, je trouve que c'est de la fausse représentation.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    beaucoup de batteries bon marché son fabriquées en Chine et la plupart du temps la capacité est facilement de 30 % inférieure à ce qui est indiqué dessus.
    Michel...

4. Macentoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à l'intérêt d'acheter une telle batterie en calculant la différence de prix et l'autonomie...

5. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    et désolé de ne pas partager votre avis,mais j'ai acheté des batteries dites compatibles ,et franchement que ce soit pour le trv 900 ou vx 1000,je n'ai pas vu de différence entre les "vraies"et "fausses"au niveau du temps d'enregistrement .Maintenant ,je n'achete plus que ces modèles qui sont peut etre moins performant à la longue,et encore je n'en suis pas sur,et même s'il y'a un petit écart de qualité entre elles,le prix est quand même un bon argument.
    cordialement.

#5 bosley, 27 Juin 2005
    Dernière édition: 28 Juin 2005
  6. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Es ce que tu as l'adresse du site? Ou bien tu les as achetées en magasin?

7. Popeye083

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage le même avis.

Pour ironfire:
    http://www.electronic-boulevard.com/

8. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est clair qu'il vaut mieux achetersur ces sites reputés,qui ont deja fait leurs preuves.je t'envoi en mp un lien pour un autre site,qui est très bien aussi.

9. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

comme toutes les batteries dites" de marque"

10. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma boite de message privé était pleine peux tu me renvoyer le message SVP

merci

11. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de reessayer ,mais apparement,elle est toujours pleine

12. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en lançant une recherche sur google avec le mot batterie,tu trouveras surment le site.
    ça commence par abou*********

pour ta batterie,tu l'as chargée combien de fois?car si c'est à la première charge ,il est normal qu'elle tienne moins longtemps, tu pourras obtenir une pleine charge qu'au bout de la 3 ou 4 eme charge si je ne dis pas de bétise. et n'oblie pas de la décharger complètement.

13. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ok je l'ai seulement chargé 2 fois. Je vais voir plus tard si elle fais la même chose.

Et pour mes messages privées et bien je sais pas pourquoi je l'ai vidé pourtant:perplexe:

merci pour les conseils

14. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    je n'ai pas dit que toutes les batteries chinoises étaient mauvaises, les chinois font du bon et du mauvais selon la demande (prix), en principe les grandes marques choisissent des bonnes, le reste est plus hazardeux. J'ai utilisé des R-6 "Digital" de 2500 mA pour mon Minolta 7Hi, pas une photo de plus (70) que des "GP" de 2100 mA. J'ai également chargé des R-20 "HQ" dites de 8000 mA, après 9 H de charge à 800 mA, deux ont explosé et les autres gonflées et brûlantes. Alors je me méfie.
    Michel...

Chargement...

Partager cette page