module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Batteries compatiples BP-U ?

Discussion dans 'Sony' créé par jtreves, 2 Décembre 2012.

Tags:
  1. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Sur ma Z7, j'ai utilisé avec satisfaction pendant de nombreuses années une batterie compatible achetée aux US. Sur ma NX70 j'ai utilisé à l'insu de mon plein gré une batterie Sony contrefaite qui a été impossible à recharger au bout de quelques semaines.

Est-ce que vous utilisez des batteries compatibles sur vos EX1 et autres PMW-200 ? Vu la spécifité de ces batteries, je crois que l'on est à l'abri des contre-façons.

Les Powerlok s'installent mécaniquement dans l'emplacement de la batterie, mais utilisent la prise d'alimentation auxiliaire. Sur les PMW-150 et 200, cette prise est située dans le compartiment batterie et on ne peut donc pas l'utiliser en même temps qu'une batterie.

2. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Je me réponds à moi-même. Powerlok a sorti une nouvelle version de la BP-U65 compatible avec les PWM 200 ou 150 (avec étiquette rouge pour la différencier).

Mais finalement j'ai trouvé sur la baie un pack de 2 batteries Sony BP-U60 en emballage d'origine, 0 chargements et de fabrication récente pour 379€ le pack de 2. Pour ceux que cela pourrait intéresser le vendeur en a d'autres (ainsi que des cartes SxS-1 64 Go à 490€).

3. breaux

Appréciations:
    +45 / 92 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Pourquoi ne pas acheter la batterie d'origine Sony qui apportera la garantie d'un fonctionnement compatible, fiabilité et sécurité.

Concernant la sécurité, faut savoir que les batteries dites "pas chères" n'ont pas de circuit électronique qui arrête la charge une fois terminée.
    Résultat la charge continuant, le risque d'explosion est sérieux, faut pas prendre à la légère les batteries au Lithium-ion.

En plus ces batteries risques de ne donner aucune information sur l'état de la charge, et de l'autonomie restante.

Le bon marché coûte chère ...

4. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Je pensais avoir été clair, le pack de 2 batteries est bien d'origine SONY et neuf. Je n'ai eu aucun problème en l'utilisant, toutes les fonctions sont bien là. J'ai donc renoncé à tout achat de batteries compatibles.

J'ai eu de gros soucis avec des batteries SONY contrefaites, beaucoup moins avec des batteries compatibles.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    +1 Bertrand :jap:
    J'ai essayé une fois une SWIT ( pour la Z1 ) pas de vrais soucis sauf qu' elle s'est éteinte au bout de deux ans ..
    Là ou les Sony étaient toujours vivantes

6. breaux

Appréciations:
    +45 / 92 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ... comme quoi on n'a rien à gagner en n'achetant pas la batterie d'origine, d'ailleurs pour tous les accessoires si l'on veut pas avoir une incompatibilité.

Chez moi tout est Sony sauf les trépieds et les piles accus type R6 ...

Faut bien avoir à l'esprit que si c'est pas cher, c'est qu'une économie a été faite quelque part, comme sur la qualité par exemple.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous