module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batterie12V 1,8Ah pour paluche DC12V 100mA: bon ou pas?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par willyboy29, 21 Mars 2006.

Tags:
  1. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous bricoleur de paluche extreme,
    Voila je viens de passer ma matinee a me taper les 5 pages traitant de la paluche.
    Je n'ai pas trouve la reponse adequalte a ma question donc tout simplement.....
    Puis je alimenter ma paluche de 12V 100mA avec une batterie( au plomb je pense , vu son poid) de12V 1,8 Ah. (est ce que je ne vais pas la griller?):col:
    Ensuite: Avec quoi est ce que je peux la recharger, j'ai lu qu'il faut recharger doucement. Du style un chargeur 12V ok, mais apres pour les amperes je ne sais pas ce qu'il faut prendre.
    Une fois le branchement fini, je vous posterai les photos de mon montage(baterrie, cam, racor et files...)
    Et ensuite des liens de mes videos:motocross, enduro, swal, snowboard...

Encore merci pour votre aide, a bientot.;)

2. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème tu peux brancher ta paluche sur n'importe quelle source 12V continue, du moment quelle puisse fournir au moins 100mA. Cela va d'une petite batterie 12V 0,1Ah aux plus grosses batteries automobiles ainsi que les alimentations secteurs ayant une sortie 12V avec toujours un minimum de 100mA garantie.

Avec les Ah indiqués sur la batterie (garanties pour une batterie complètement rechargée) tu peux calculer l'autonomie. Par ex dans ton cas: 1.8Ampère heure / 0,1Ampère = 18 heures (au moins) de tournage.

Il faut vérifier aussi la tolérance sur les 12V de ta paluche qui doit être indiquée. Il se peut qu'elle fonctionne de 10V à 15V, à voir. Car, attention certaines alimentations secteurs marquée 12Vdc fournissent en réalité des tensions dépassant les 20V !

Pour le chargeur, plutôt que te faire un long exposé, je te conseil de faire un tour ici
    http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php
    Très bon site sur les accus

J'attends tes vidéos en enduro !
    A+

3. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Ben je ne crois pas que je pourai encore faire ces videos pour demain.
    Je devais acheter la derniere piece du puzzle, a savoir mon adaptateur RCA femelle a un cinch femelle. Mais pas de bol, le bouiboui d'electronique (magazin electron a belfort) a ferme definitivement, j'ai fait le tour de la ville mais rien. Donc pour l'instant je ne peut pas relier ma paluche a mon camescope TRV33E.
    De plus un electricien m'a deconseille de brancher ma batterie 12V 1,8Ah sur ma paluche 12V 100mA. Il m'a dit que ca pourait endomager l'electronique de la paluche. Il vallait mieux trouver qqch qui se rapprochait plus de la consomation de la paluche , dans mon cas c'etait un peu de trop. Donc je pense que je vais rester a mes 8 piles (8x1,5V=12V) ou 10 piles rechargeables (10x1,2V=12V).
    La paluche:

Voici les cables a relier....

Voila pour les infos du moment, et encore merci de ton aide, a+

olivier;)

4. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devait être un électricien du dimanche alors.:D

Tant que tu respects la tension (les Volts), le sens de branchement, aucun problème.

Un exemple qui colle au plus près de ton montage :

Dans une voiture il y a une batterie de 12V qui alimente une multitude d’appareils et accessoires qui ont une tension de service (comme ta paluche) de 12V. Tous on une consommation (un courant, en Ampère) différente. Certains consomment des centaines d’ampères comme le démarreur, d’autres des dizaines d’ampères comme les essuie-glaces, le dégivrage de la lunette arrière, le ventilateur du radiateur…, d’autres quelques ampères comme l’autoradio, lève vitre, lampes phares codes …, d’autres quelques milliampères (comme ta paluche) comme tous les voyants, capteurs divers …
    Donc tu vois que peut importe la consommation (le courant) de l’appareil (du moment que cette batterie puisse fournir un minimum de courant). C’est la paluche qui va fixer les 100mA de consommation. Et les 1.8Ah représente la capacité énergétique de ta batterie.

Donc ta paluche tu peux la branchée sur n’importe quelle batterie, du moment qu’elle fournisse 12V.
    Le seul risque c’est de l’alimenter à une tension supérieure à 12V ou sur une tension alternative (directement en sortie d’un transformateur) ou d’inverser le sens de branchement.

Prévois un fusible de 200mA.

A+

5. willyboy29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salutjlucdv

Merci! Enfin une bonne nouvelle, ceci dit ma voiture n'a pas toutes ses options. Mais elle roule quand meme j'espere qu'il en sera de meme pour la paluche.
    En tout cas chapeau pour ton explication, j'ai comrpis du premier coup. Car il faut le dire l'electricite et moi c'est comme une poule qui trouve un couteau!(super bonne idée le coup du fusible, j'y avais pas du tout pensé!):D
    J'attends de recevoir un adaptateur BNC/RCA pour relier mes deux cameras, et voila le tour sera joue.
    Encore mille merci et a bientot avec les images finales de mon montage.
    ;)

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jlucdv m'a enlevé la réponse de la bouche: ton électricien a du avoir son diplôme dans une pochette surprise. Le pauvre Ohm doit se retourner dans sa tombe ! Tout ça est bien expliqué par jlucdv.Si une batterie fournit 1,8 Ah (ampere*heure) sous 12 volts, ça veut simplement dire que sa capacité (l'energie qu'elle peut fournir) est de 77 760 Joules, mais elle ne forcera pas ta paluche à consommer plus de 180 mA sous ces mêmes 12 V.

Dernières occasions

Partager cette page