module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Batterie UNOMAT pour XL1

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by FrankMario, Jul 14, 2003.

Tags:
  1. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, je voudrais avoir des infos sur la Batterie UNOMAT LI-2XC.

- Est-elle vraiment compatible avec la XL1 ?

- Que vaut-elle réellement sur le terrain ?

- Y-a-t-il des autres modèles(et marques) de batteries compatible avec la XL1 (minimum 3000 mAh)?

Merci de bien vouloir me répondre :(

Urgent, c'est pour un mariage le 26/07 (commande VPC 5jours env.) :(

LIEN : http://www.digital-shopping.fr/ID=54d8ad5f291c87e09e624a123f6/zzzuno1videox-acc.html

2. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personne ? :(

:help:

3. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    répondez SVP sinon je rique d'être très déçu si je commande sans savoir si c compatible :help:

Et en plus je n'aurai pas le temps d'en racheter d'autres :(

HELP ME PLEASE if you can !!!!!!!!!!!! Say me anything but don't leave me !!!!!!! :help:

(je sais, mon anglais est pas terrible :) )

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je m'étais abstenu de répondre, car c'est une expérience ancienne. J'ai eu un accu Cd6Ni Unimat. Il n'était ni mieux ni moins bien que les autres, c'est à dire qu'au bout de 3 ans il ne tenait plus la charge. Ce ne sera pas le cas avec un Li-Ion.

Pour voir s'il est compatible avec un XL1 (il est donné compatible XM2), il faut regarder dans un catalogue Canon si c'est la même référence pour XM1 et XL1. Si ce n'est pas le cas abstiens-toi. Si tu ne trouves pas et que tu habites en région parisienne, je peux bien te prêter une batterie BP-900 (3000 mAh) de XM2 pour que tu saches si elle s'adapte au XL1.

Stop: je retire ce que j'ai écris sur le prêt. Je viens de voir que tu es à La Réunion. Alors si tu peux avoir une batterie d'origine pour XL1, ce n'est pas la peine de faire une (petite) économie sur l'accu pour te retrouver avec un modèle inadapté.

5. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK merci beaucoup pour ta réponse LUCIEN . :bravo:

(J'ai regarder dans le manuel les batteries série BP-911/914/924/927/941 sont compatibles et je sais que les BP-930/945 fonctionnent)

En fait pour expliquer mon problème plus en détail :

-Je suis caméraman , j'ai déjà 3 batteries officielles CANON BP-930 (3000 mAh) et je doit faire un mariage 25 ET le 26 juillet !!!

-Vu que je vais faire le mariage du 25 juillet depuis 13 h pour suivre les mariés j'usqu'au gateau (c'est à dire vers 1h30 du matin) je n'aurai pas le temps de recharger les batteries pour faire de même le 26 Juillet (j'utilise les 3 batteries que je recharge aussi dans la salle pour tenir le coup) .

-Solution : je suis obligé de racheter des batteries avec un budget serré (200 €).

-Ces batteries sont 2 fois moins cher(env. 50 €) et je pourrai en acheter 3 avec ce que j'ai ;)

Quelles autres solutions me proposez vous ?

:help:

7. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En commandant le 15 es-tu sûr de recevoir pour le 25 en Réunion.
    Il me semble qu'une batterie étant en charge permanete, tu devrais t'en tirer largement avec les 3 batteries, car même s'il faut deux fois plus de temps pour charger que pour décharger, ça laisse de la place. Et dans les mariages, mieux vaut faire de la qualité que la quantité.

8. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour te répondre JULIEN, pour la commande, je crois que je n'ai pas le choix car une batterie ici coûte 200 € pour un BP-930 au lieu des 105 € que propose Digital-shopping.
    En tous cas, j'aime la qualité mais là ça dépasse largement les bornes à la Réunion (ce sont tous une bande de profiteurs !!!!:col: )

Pour les 3 batteries, je sais que je m'en sortirai avec mais là j'arrive déja à 3 ans d'utilisation régulière, il y a une batterie qui montre des signes de faiblesse et je n'ai qu'un chargeur.

Que faire ??????????, :perplexe:

Je pense changer de matériel d'ici la fin de l'année et prendre une Pd150 qui offre de meilleures performances surtout en basse lumière (salle de réception) qui m'énerve sur ma XL1. (C aussi pour cela que je ne veut pas trop investir)

9. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    personne ???:help:

10. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A ta place je changerais seulement celle qui montre des signes de faiblesse, à moins que tu ne fasses ton métier de la vidéo et dans ce cas, mieux vaut jouer la sécurité. Si tu comptes revendre ton camescope, tu ne tireras pas un kopek de plus pour avoir des batteries neuves.

11. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK merci !

Je pense que je vais commander un chargeur à la place, cela me permettra de charger 2 batteries à la fois ! :D

En plus, comme je n'ai qu'un chargeur se sera une sécurité (au cas où mon seul chargeur me lâche)

:) OK merci à tous ;) VOUS ÊTES TRES SYMPAS d'aider les autres (la bonté est une vertue que tout le monde auraît dû avoir ;) )

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page