module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batterie Sony Longue durée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lacombe, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    J'ai acheté il ya environ 1 ans la batterie longue durée Li-Ion (600 mn théoriques mais 400 mn réelles en usage normal de prise de vue) de chez Sony pour un VX 2000. Elle a dû faire environ 15 cassettes DV en enregistrement + quelques lectures (disons 20) durant cette année.
    Il y a 3 semaines, à la recharge, au lieu des 600 mn habituelles indiquées en fin de cycle de recharge, 350 mn apparaissent puis 250 mn et maintenant 195 mn. Ces temps correspondent malheureusement bien aux capacités actuelles de cette batterie.
    Questions : est ce habituel sur ce type de batterie? Est ce curable? (ça m'étonnerait!) Quel est votre expérience avec ces batteries?
    Merci

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pb batteries

Bonjour à tous, bonjour lacombe.
    J'ai la même cam que toi et je tourne sur trois batterie de moyenne puissance A,B,C( que j'ai préféré à une de forte puissance car avec 2 il en reste toujours une en état alors qu' avec une seule quand elle est cuite il n'y a plus rien ) que j'utilise à tour de rôle et j'attend que ma batterie soit complétement dégonflée avant de mettre la 2eme en service,évidemment si j'ai le clignotement et que je filme une séquence importante j'attend le moment propice pour faire rapidement le change, mais en régle générale j'attend la mise à plat compléte, car je ne me fie pas trop a cette histoire de " pas d'effet mémoire".de toutes façons en procédant ainsi je suis dans les meilleures conditions.j'ai déja fait 30 cassettes de 60 mn avec satabilisateur et zoom ,généralement de courte durée(les séquences)et les relectures à peu prés du même ordre. mais à présent j'utilise de préférence l'alimentation secteur.
    A ma prochaine recharge je te dirais la durée annoncée pour une de mes batteries donnée(d'ici quelques jours).
    De toutes façons vu que tu as également la batterie d'origine fait les tourner à tour de rôle
    A+
    Noël

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voici mes batteries

Bonjour à tous, bonjour lacombe.
    Me revoila et je viens de recharger 2 de mes batteries.Regardes page 16 du "Mode d'emploi" de la VX2000.
    J'utilise le chargeur de chez Sony secteur et 12 Volts AC-VQ850
    J'ai donc:
    1 NP-F330 fournie d'origine donnée pour 70 (65) mn d'enregistrement avec viseur,il n'est pas précisé si le stabilisateur optique est actif ou non. Aprés charge l'indication est de 81mn.
    2 NP-F550 données pour 145 (130)mn d'enregistrement avec viseur.Aprés charge l'indication est de 166 mn.
    Les valeurs que je te donne sont celles relevées sur les indications du chargeur.
    Tu vois donc que en enregistrements et lectures j'ai du tourner au moins 50 heures, mais je mettrais beaucoup plus du fait que mes séquences sont trés courtes et les temps d'attente en "standby" assez longs avant de déclencher.
    Donc je ne sais si c'est la méthode que j'emploie ou le fait d'avoir plusieurs batteries de moyenne capacité qui ne me font constater jusqu'à présent aucune anomalie de durée ( estimations personnelles).Mais il ne faut pas crier victoire car avec les batteries celles ci peuvent s'écrouler rapidement.!!!
    Il faut cependant éviter de les stocker aux fortes chaleurs(plein soleil sur le tableau de bord de la voiture ou aux grands froids).
    La seule constatation que je peux faire est que mes batteries sont encore en état ( pour combien de temps ???, il faudrait en reparler plus tard ).
    Si on totalise les capacités nominales totales( page 16) de mes batteries 70+145+145=460, eu égard à la tienne qui rend l'âme (je suppose que c'est la NP-F 960 donnée pour 560(500)),soit je me suis trouvé avec de batteries extras( je ne vois pas pourquoi),soit tu es tombé sur une batterie mauvaise.
    Si tu as la possibilité de recharger ta batterie avec un autre chargeur que celui que tu emploies, tu auras ainsi la confirmation que ta batterie est cuite ou que ton chargeur est naze!! Enfin je crois qu'il faut considérer la passion du vidéaste avec une certaine philosophie et se dire que tout doit étre admis comme consommable,et que si une batterie à 70€(500fr) prix relevés dans le forum DV peut te faire 50cassettes de 60mn il faut rajouter 1.5€(10fr) au prix d'achat de la cassette. La solution 10 cassettes pour 60€(400fr) port compris soit 6€(40fr) la cassette +1.5€(10fr) de batterie=7.5€(50fr) la cassette.Autrement dit pas plus cher que les cassettes achetées au détail!!!!
    Voila la maigre expérience que j'ai à ce sujet tu en prendras ce que tu voudras,de toutes façons lorsque j'aurais un pb j'en ferais part sur le forum Sony afin d'en faire profiter tout le monde.
    A+
    Noël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page