module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Batterie pour Sony VX1000

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Yves_G, 4 Septembre 2013.

Tags:
  1. Yves_G

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un "vieux" Sony VX1000 dont je ne me sers quasiment pas faute de batteries performantes. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de trouver des batteries plus "modernes" (et donc de longue durée") compatibles avec cet appareil au demeurant de grande qualité ?
    Merci pour votre aide !
    Cordialement,
    Yves
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    autant que je me souvienne je ne me suis pas servi ce cette caméra depuis 15 ans au moins, on peut monter dessus les batteries des PD100/150,170 Z1, V1, Z5 et 7, etc ...
    la plus performante est la NP-F970 ...
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Attention Yves, homero,
    Les batteries de la VX1000 sont spécifique à ce modèle. Elles peuvent être utilisées sur toute la gamme des appareils cités par homero, mais l'inverse n'est pas vrai pour incompatibilité mécanique (rainures sur les cotés de la batterie).
    Voir lien suivant pour comprendre:

    Il faut faire attention. De nombreux sites vendent des batteries soit disant pour VX1000, mais en regardant les photos, on voit bien qu'elles n'ont pas les rainures.
    Sans vouloir faire de pub, le lien suivant montre un site, qui d'après la photo, vend une batterie qui va bien. C'est juste une info, je n'ai jamais commandé.
    Sony Handycam DCR-VX1000 Battery: Sony NP-F730H Camcorder Compatible Li-Ion Battery - EMBLI15332C
    mafach:-)
     
    #3 mafach, 4 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir YvesG . je serais toi , avant d'investir dans une batterie ,j'essayerais de faire fonctionner la camera en l'alimentant par une alimentation externe pouvant sortir env 8V sous 2 ampères . Si tu as peur de faire des étincelles , ce sera de la rigolade pour un bricoleur en électronique ( en espérant que tu en connais un ) . Car , si la camera n'a pas été utilisée pendant 10 ans voire plus , il y a de fortes chances qu'elle ne fonctionne plus . Il y a suffisament d'exemples de ce type pour affirmer cela. Maintenant , si elle fonctionne avec sa propre alim secteur , pourquoi pas . C'était quand même la meilleure Tri-CCD grand public quand elle est sortie . Je ne pense pas qu'on puisse l'alimenter avec des batteries plus modernes . Elles seront plus modernes par leur date de fabrication mais le système Stamina ( dialogue entre la cam et la batterie pour fournir des infos ) n'existait pas encore à l'époque .
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Un appareil nécessitant une batterie "infolithium" ne fonctionnera pas si la batterie n'est pas compatible, car il manque justement le flux d'infos entre les deux. L'inverse, par contre, fonctionnera. La batterie fournit des informations supplémentaires, mais le caméscope s'en fout car il ne les utilise pas.
    Tu peux essayer de court circuiter tes batteries récentes Sony, tu verras qu'elle débitent bien, enfin, quelque millisecondes, avant que les protections intégrées ne remplissent leur rôle:D

    mafach:-)
     
  6. Yves_G

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces renseignements !
    Bonne journée !
    Yves
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page