module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batterie pour mvx3i...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lo12345, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. lo12345

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous...
    je pense m'acheter un canon mvx3i
    mais j'hesite un peu sur la batterie...
    je compte faire des films d'escalade, donc en plein air..;donc loin de toute prise de courant...
    alors je voudrais savoir combien d'autonomie va me procurer la batterie d'origine (la 511 je crois?)
    et comme je vais en acheter une deuxieme, je voulais savoir quelle est l'autonomie de la 522 et de la 535...(en minutes..)ou alors qu'on m'explique à quoi correspondent les valeurs en "mah" qu'on trouve dans les fiches techniques...
    merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront bien...
    lolo :bravo: :bravo: :bravo:

2. julianito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens d'acquérir une canon mvx3i et j'ai aussi acheté une batterie BP 535.

La batterie d'origine (511) doit te permettre de fimer pendant 60 min, durée moyenne d'une cassette DV en utilisant le zoom, en allumant plusieurs fois ton caméscope etc...

La 535 est censé partiquement tripler la durée de vie de la 511, donc être utilisable pour 3 heures d'enregistrement (plus proche des 2h30 plutôt).

Le mieux est d'acheter un chargeur Canon qui a deux emplacements, et deux 535 (environ 110 Euros chacune, mais tu as aussi des sans-marques moins chers, je ne sais pas ce que ça vaut) pour prévoir 5h d'enregistrement.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

3. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour lo

mah = milli-Ampere-heure; c'est la mesure de la capacité en courant de la batterie.

C'est le produit du courant constant qu'elle peut produire, par le temps.

En pratique, cette mesure est approximative, car il faut mesurer avec un courant constant le plus proche du courant réellement consommé. Si l'on arrête et redémarre le camescope, la capacité utile est réduite. Si on branche une torche, le courant consommé est beaucoup plus élevé, la capacité utile diminue aussi. La température de la batterie est importante, le froid, aussi, réduit la capacité utile.

En pratique, quel est le rapport avec l'autonomie ?

Un exemple:
    Pana MX500, batterie 1600 mAh (= 1,6 Ah)
    Consommation du caméscope : environ 5 watts (= courant x tension), sous une Tension d'alimentation = 7,2 volts :
    le courant consommé est donc de 5 / 7,2 = 0,694 Amperes ( = 694 milliAmperes)

durée = capacité batterie / consommation

durée = 1600 / 694 = 2,3 heures , soit 2h 18 mn

Pana indique pour cette batterie 2h20 en marche continue et 2h en marche interrompue.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page