module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

batterie hdc-tm 300

Discussion dans 'Panasonic' créé par jpg07, 8 Mars 2010.

1. jpg07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Que penser vous de celà, sont'elle compatible avec un HDC-TM300 ?

Chargeur type PANASONIC VW-VBG260, Pack Chargeur + 2 Batteries 1900mAh, 7.2V, 1900mAh, Li-ion
    de AboutBatteries

Chargeur pour PANASONIC HDC-TM300

Merci jp.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le prix Chargeur + 2 batteries est inférieur au prix d'une batterie d'origine : j'ai des doutes
    en plus il y a cette remarque
    Important : Ne pas utiliser le chargeur d'origine pour recharger notre batterie générique.

Mais si quelqu'un a testé ?

Olivier

3. amonre

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à ce propos, est-ce que les personnes qui ont testé des batteries génériques pour le pana tm300, ou autres camescopes de la gamme, pourraient donner leur avis, car il y a une telle différence de prix avec celles d'origine panasonic qu'on peut douter de leur fiabilité, voire même de leur réelle compatibilité.
    Merci pour vos réponses.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour mon Panasonic SD200 (même genre que le tien).
    J'ai acheté il y a presque un an un jeu de 2 batteries de ce genre, mais de moindre capacité, chez un autre magasin et moins cher.
    En effet elles étaient livrées chacune avec leur chargeur mural. Ce qui est préférable que de devoir la charger fixée au caméscope.
    Ces deux batteries de complément fonctionnent bien.
    Mais pas question de pouvoir lire avec elles la charge restante. Elles se contentent de fournir l'électricité nécessaire au caméscope. C'est tout ce que je leur demande.

Le prix ?
    Simplement plus proche de la réalité que les "produits de marque" qui servent, comme pour l'encre des imprimantes, à récupérer de l'argent.
    Les usines chinoises en montent de très grandes quantités et les répartissent ensuite vers les distributeurs, dont les européens. De plus les envois sont faits en grandes quantités.

5. amonre

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage pour ta réponse.
    Alors, je vais acquérir une de ces batteries haute capacité et je ferai part ensuite de ma satisfaction ou non. Le visuel de charge est pratique mais pas indispensable si on a une batterie chargée de secours en cas de panne sèche. Et à ce prix on peut tenter l'expérience et revenir sur un achat de marque si on a des problèmes. Certains utilisateurs font état d'une utilisation unique de batterie générique avant que le pana l'ignore ensuite. On parle également de mise à jour du firmware pour que ça fonctionne à nouveau mais je ne sais pas où télécharger cette MAJ et si c'est risqué.
    (La batterie d'origine se charge sans branchement sur le camescope; idéal!)

6. amonre

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat batteries

Bonjour,
    j'ai reçu hier les 2 batteries avec chargeur citées plus haut(48H après la commande et sans frais).
    Chargement sans problème et fonctionnement normal avec mon pana tm300.
    Elles sont tout de même bien plus grosses que la batterie fournie avec le camescope, mais d'une capacité supérieure. Il y a un témoin de charge sur la batterie qui supplée à l'absence de symbole dans le viseur.
    S'il y a un problème à l'usage et dans le temps, je vous en ferai part ici.

#6 amonre, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 18 Mars 2010
  7. jpg07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci
    je crois que je vais faire une commande.

8. jpg07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Comme AMONRE j'ai reçu les batteries avec chargeur
    Chargement sans problème et fonctionnement normal avec mon pana tm300.
    jp.

9. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batteries compatibles TM700

Avec les mêmes références VW-VBG260 pour la nouvelle TM700 j'ai commandé le kit chargeur + 2 batteries : reçus 48h et chargé sans pb. Par contre montée sur la TM700 message d'erreur "Cette batterie ne peut pas être utilisée" et la TM700 s'éteint. Peut être la nouvelle série 700 est protégée contre les batteries compatibles (vraiment pas chères).
    Par contre impossible de trouver de vraies batteries Panasonic en stock : connaissez vous où peut on les trouver ?
    Merci et bonne chance. Si vous connaissez l'astuce pour utiliser les compatibles sur la nouvelle série 700 ?

10. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le même souci avec un TM700, j'ai commandé une batterie panasonic vbg130 sur A....on, j'espère que ce sera une vraie.
    la vraie vbg260 est également disponible chez P....a, mais elle condamne pratiquement l'utilisation du viseur.

11. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batteries compatibles TM700

J'ai pu avoir une vbg260 authentique Pana : elle marche impec sur TM700, mais à quel prix, x5 le prix des 2 compatibles avec chargeur, c'est dommage.
    J'attends la réponse de About batteries.
    A+

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La série des 700, et plus encore celle des 600 qui va arriver (mêmes appareils sans bague ni viseur http://www.repaire.net/forums/cames...c-sd600-petit-frere-sd700.html/post1969946502), sont trop récentes pour que des produits alternatifs aient pu être imaginés, construits et expédiés.
    Attendre donc quelques temps pour une éventuelle disponibilité de batteries.

VW VBG 260K (130€) et VW VBG130 E9 (90€) sont en effet disponibles. Mais à des prix officiels qui ne sont pas donnés puisque c'est sur ce genre d'objets d' Accessoires recommandés que se fait le gras des vendeurs.
    Par exemple Panasonic Caméscope HDC-SD700 Noir

#12 Agdimage, 20 Avril 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2010
  13. KennyAix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai depuis hier une SD700, et je suis bien sur intéressé par l'achat d'une ou deux batteries supplémentaires, mais compatibles, et non originales (hors budget).

Si quelqu'un en trouve, merci de nous faire signe :) (j'ai failli acheter le pack chargeur+2 batteries cité plus haut :) )

14. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tm700

Pour la série 700 les batteries compatibles ne marchent pas : je les ai retournés au SAV (Chargeur + 2 batteries) .
    Monté sur ma TM700 avec message de Pana "Cette batterie ne peut pas être utilisée" et la cam s'éteint.

15. pascalonn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie VW VBG 6

quelqu'un utilise t 'il une batterie VW VBG 6 sur HDC TM 300 panasonic? recommande comme la VW VBG 260 par pana ?
    (aboutbatt vend batterie + chargeur 69.30 euros !)
    merci

#15 pascalonn, 11 Mai 2010
    Dernière édition: 15 Mai 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous