module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

batterie et grip compatible 5d mark ii

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par marie46, 9 Juin 2010.

Tags:
  1. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je recherche des batterie compatible 5d mark 2 avec grip , j'ai es vue sur ebay mais je ne sais pas si cela fonctionne , quelqu'un a un plan ou je peut trouver ça pas trop cher es qui fonctionne
    merci d'avance

2. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse ??

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deconseille

Bonjour,

(Je l'ai déjà dis mais je répète),

Pas de batteries no-name sur un grip...
    En effet, tu as toutes les chances, en visant le moins cher, d'avoir juste une batterie et pas l'électronique qui est dedans,
    D'une part, il y a des info sur l'état de charge, le nombre de déclenchement et surtout un truc qui empêche le rechargement lors de l'utilisation.
    Dans un grip, ta batterie va se décharger dans l'autre batterie des qu'une des deux va manquer de pèche, et donc ton temps réel est loin de doubler.
    Et tu va te retrouver d'un coup sans électricité alors qu'il t'indiquait a moitie plein 10 mn avant.

Si il y a des économies a faire, ca n'est pas sur ca...

Mais, en vidéo, je déconseille le grip, d'une part le trou de fixation n'est plus dans l'axe de la lentille, et d'autre part, il amène une nouvelle pièce a ton ensemble ce qui le rend moins rigide. Même en serrant comme un malade, il y a un jeu entre l'appareil et le grip (encore plus en choisissant le modèle Chinois).

En Vidéo, tu aura toujours le temps de changer de batterie. N'achètes pas le grip, et avec l'argent, achètes 2 batteries Canon officielles (pas sur ebay, il y a plein de copies...)

Nnikba

4. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps il y a moins de problèmes de surchauffe en alimentant le boitier par un grip... Si on fait des plans un peu longs ça peut être salvateur...

5. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmm

Ok, la surchauffe,
    De mon expérience, dur a prouver tout ça...

Je ne penses pas que ça influe tant que ça dans un choix sur de la vidéo quand on voit les contraintes de fixation que ça induit.
    Ne plus avoir la vis dans l'axe du boitier, c'est quand même super dérangeant et implique de mettre le tout dans un support pour récupérer l'axe, et comme ca surélève le boitier, c'est encore des contraintes pour avoir un support de lentille a la même hauteur.. Bonjour l’économie...
    Nnikba

6. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour la surchauffe, mon 5D n'a JAMAIS chauffé, et il a déjà tourné 5 clips depuis décembre, dont un par 35 degrés !

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'ailleurs Deejay ce serait pas toi qui a tourné le clip de Kenedy visible sur Vimeo?

8. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mon 7D a déjà stoppé net un enregistrement pour chauffe...
    Et c'est l'angoisse à chaque fois que ça recommence...

9. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui (impossible d'être incognito de nos jours lol)

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me disais bien! J'avais fait la relation, étant un habitué du repaire comme de Vimeo! Très beaux clips pour quelqu'un qui débute!! Une qualité très professionnell! Continues commeça Dee Jay!!

11. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh merci :o

Chargement...

Partager cette page