module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Batterie et avion

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par otchoz, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. otchoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je doit prendre un vol interieur la semaine prochaine pour un reportage, je souhaite prendre un eclairage portatif qui fonctionne avec une batterie de 12 vlt (modele de l'eclairage : STAYCOOL).
    Est-ce qu'il y a une restriction en soute pour ce type de matériel.
    J'ai appelé Air France, et il y a restriction sur les batterie de type "Batteries avec électrolyte"
    je l'ai dans le baba ou non.

Otchoz

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +442 / 1 455 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Tu ne l'as pas forcément dans le baba mais tu risques d'être enquiquiné.

Je possède également un ensemble d'écairage Staycool et lors d'un déplacement pour un film à Istambul la batterie a posé quelques problèmes au départ de Roissy (sur Air France).

Celle-ci était dans la valise en soute mais avant l'embarquement j'ai été appellé et ai du accompagner un agent de sécurité jusqu' au contrôle des valises dans le grand hangard réservé à cet effet. Après m'avoir identifié et écouté mes explications, le responsable des contrôles a bien voulu laisser passer la batterie. Il m'a effectivement expliqué que ce type de batterie leur posait problème.

Mais tout ceci s'est passé dans la bonne humeur et m'a permis une petite visite dans ce centre de sécurité ainsi que de pouvoir discuter un peu sur son fonctionnement.

Pour le retour cela a été plus simple car les contrôles de valises se font manuellement à l'entrée de l'aéroport d'Istambul et j'ai dû tout déballer mais je suis passé sans autres explications.

3. otchoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos. Je vais donc croiser les doigts.

Otchoz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous