module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] batterie de remplacement sony A7C

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par OculusReparo, 29 Avril 2023.

Tags:
  1. OculusReparo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais acheter des batteries de remplacement pour mon sony A7C car jusqu'à maintenant j'utilisais une batterie externe en USB et j'envisage l'achat d'un stabilisateur rs3 mini et on m'a rapporté qu'il y avait des incidents avec les câbles qui peuvent s'enrouler autour des moteurs.

    Étant donné le prix des batteries officielles je partirais plutôt sur des batteries non officielles. J'aimerais pouvoir avoir 3h d'autonomie en vidéo 4k (sans compter ma batterie d'origine). Est-ce que quelqu'un aurait des éventuels retours ou suggestions ?

    Merci d'avance et bonne journée à vous.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    1) à 75 € la Sony NP-FZ100 ...ET 2 ) 35 € son clone "non name"
    Donc 35 € de rabiotage quand la machine vaut presque 2000 € (sans objectifs)
    "je " ne comprends pas tout :rolleyes:
     
  3. OculusReparo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bcauchy,
    Pour répondre à ta question, il s’agit en fait d'un cadeau qu'on m'a fait.
    Je vais néanmoins réfléchir c'est vrai.
    Merci bien.
     
    #3 OculusReparo, 29 Avril 2023
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2023
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Sujet abordé maintes fois... il y a des no names de m... et les autres.

    Ce qui est sûr la batterie officielle a un prix et plus du double ça commence à faire cher ..

    La différence cependant existe cela joue pour l'avoir vérifié à l'usage sur :
    - la qualité du rechargement (100% ou 90 %)
    - le temps de décharge en utilisation et hors utilisation
    - l'indication de charge sur l'appareil fiable
    - la fiabilité dans le temps: une batterie Sony totalement vide cela se récupère une no name pas évident.
    - la finition de fabrication ... coque fragile...pas parfaitement enfichable ... mais cela se voit immédiatement.

    Si on utilise beaucoup l'appareil il en faut et toujours un peu plus que prévu et on en casse (chute), on en perd .... c'est un budget .

    Bref la note est salée quand l'amélioration entre une no name correcte et l'officielle est estimée à 20% ( c'est à peu près la norme) et que le prix est le triple.

    J'ai des Officiels et des no names de qualité (50 € au lieu de 150 € ) ainsi j'ai de la marge pour parer à tout ...

    Cela ne répond pas précisément à ta question mais vu la différence de prix il faudra en tester une dés que tu auras qqs pistes et tu évalueras l'intérêt de cette économie ....ici elle ne sera pas énorme ... donc à voir .

    Si ça peut aider...
     
    #4 AQW333, 30 Avril 2023
    Dernière édition: 30 Avril 2023
    • Merci Merci x 1
  5. OculusReparo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour AQW333. :) J'ai vu des personnes qui ont utilisé des batteries Enegon depuis un certain temps, je vais tester pour voir ce que cela donne en comparant avec ma batterie d'origine.
     
Chargement...

Partager cette page