module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batterie de la VX2000 qui ne tient pas sa charge

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yvo, 29 Octobre 2003.

Tags:
  1. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai une VX2000 depuis 15 jours, elle a été livrée avec sa batterie de base NP-F330 (Infolithium série L) . Je constate que celle-ci ne tient pas sa charge et de loin (en gros 15mn de film et peut être 1h dans son logement). Il se peut que son utilisation et sa charge ne sont pas conformes.
    - Pour la charge, je suis les explications, c’est à dire que je la laisse pendant les 75mn de préconisée, jusqu’à l’apparition du symbole « Full ». Cela m’étonne, car en général sur les autres batteries (téléphone…), pour la 1ère charge, il faut la laisser pendant une dizaine d’heures ou plus, ce qui n’est pas le cas ici, ou alors j’ai mal lu le livre.

- Par habitude sur mes anciens cams, j’enlève la batterie une fois le tournage terminé (par économie). Peut être que c’est une erreur pour ce type de batterie « économique »

Voilà, je serais content d’avoir vos avis.
    En vous remerciant, bonne journée
    yvo
    :col:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    L'autonomie anonçée par les constructeurs est toujours largement surévaluée : elle ne tient pas compte du zoom, du compensateur optique, des nombreux arrêts/enregistrements (qui imposent des déplacements mécaniques à chaque fois). Pour avoir une estimation de la durée réelle sur le terrain, divise la durée anonçée par deux.
    Les caméras continuent d'utiliser les batteries su tu les laisses allumées mais en position "lock" (c'est en tout cas vrai pour la XM1). Mais cela ne vide pas une batterie en 1/4h. Au delà de ça, je ne pense pas que le fait de laisser ou d'enlever la batterie change quoi que ce soit à partir du moment où la caméra est réellement éteinte.

Reste que 15 min, c'est bien court. Tu aurais dis 30 min, ok. Mais 15...

3. petebondurant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15mn, c e n'est pas normal, tu es en droit de demander des explications à ton fournisseur.

Disons que pour une batterie ancienne, (+ de 2 ans), ça peut arriver mais pas pour une batterie neuve.

4. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, en fait, aprés l'avoir chargée au moins 5 à 6 fois, cette batterie arrive à tenir une 30mn, mais je n'utilise ni le zoom, ni le LCD, pratiquement tout en manuel.
    Par contre, je ne sais pas s'il faut, pour la 1ére fois, charger une batterie neuve pendant une dizaine d'heures (c'est à dire bcp plus que la charge indiquée)
    Pour être tranquille, je vais acheter la plus grosse batterie de chez Sony NP-F960 (9h théorique), j'espére qu'elle durera 4 à 5h au moins
    Bonne soirée

5. petebondurant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux éviter de mettre le prix fort chez Sony. Tu peux trouver des batteries longue durée sans marque toutes aussi efficaces, chez quelque détaillant.

6. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je sais ,chez suivi les différents posts sur ce sujet, mais je crois qu'il faut faire attention que le chargeur "intégré" du caméscope puisse bien reconnaître la nouvelle batterie. Sinon, il faut acheter un chargeur indépendant -ce que je ferais également + tard-
    Merci

Chargement...

Partager cette page